Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’Étoile au bout du suspense

- C. BOBO

L’Etoile Fréjus/St-Raphaël a frisé la correction­nelle, hier, devant une fringante et tonique jeune équipe de l’O.M. qui ne l’aura jamais laissé respirer. A l’image d’une première période où les Phocéens vont constammen­t imposer leur rythme devant des Varois dans l’impossibil­ité de desserrer l’étreinte. C’est Marseille, d’ailleurs, qui va prendre la main sous l’impulsion de Haddou, Sari et Kamara. Et ouvrir le score dès la 13e minute sur un ballon de récupérati­on aux 16 mètres de Haddou, qui surprend Fabre au ras du montant. L’Etoile tente bien de

FRÉJUS/ST-RAPHAËL - MARSEILLE II : -

A Saint-Raphaël, stade Louis Hon, Etoile Fréjus/St-Raphaël bat O.M. 2-1 (1-1). Arbitre de M. Schmitt. Buts de Dumas (26) et Gbizie (81) pour l’Etoile, et de Haddou (13) pour l’O.M.. Avertissem­ents pour l’Etoile à Goncalves (29) et à Ousfane (51) et Ben Fredj (55) pour l’O.M. Etoile : Fabre, R.Nadifi, Dumas, Mouillon, Tiberi, Orinel (Dao Castellana, 88), Gbohou (Diaw, 67), Goncalves, Grandin, Saffour, Campéon (Gbizie, 57). O.M.: Cagnon, Zakouani (Bolnet, 85), Abdallah, Goncalves, Perrin, Ousfane, Chabrolle, Kamara, Ben Fredj, Haddou, Sari (Mendy, 77).

réagir, par Grandin, voire Orinel, mais en vain. Rien ne fonctionne.

Gbizie le libérateur

On imagine qu’une sale soirée se prépare. Jusqu’à la 26e minute et un corner de Goncalves

que Dumas, monté aux avant-postes, parachève d’une tête puissante dans la cage de Cagnon. Mais c’est encore l’O.M. qui va finir le plus fort ce premier acte sur deux occasions avortées de Sari et encore Haddou. Le scénario ne va guère varier dès la reprise, les Phocéens continuant sur le même rythme. D’autant que M. l’arbitre en rajoute en accordant d’abord un pénalty aux Varois pour une main de Perrin dans la surface avant... de se raviser. Et c’est l’incontourn­able Haddou qui, sur un corner travaillé, rappelle l’Etoile à rester vigilante (54’). Fort heureuseme­nt, les rentrées conjuguées de Diaw et Gbizie, côté varois, vont changer la donne et offrir plus de mordant aux hommes de Cabezas. Le bon choix, car ces derniers sortent enfin de leur coquille et prennent les vingt dernières minutes à leur compte. La délivrance arrive sur une ouverture lumineuse de Diaw, qui trouve Gbizie à la limite de la surface, évite Cagnon et glisse son ballon dans les buts vides (81e). La messe est dite. L’O.M. ne reviendra plus. L’Etoile,quant à elle, revient de loin et retrouve un nouvel éclat.

 ?? (Photo X. Depoilly) ?? Le Sporting a pris l’eau hier.
(Photo X. Depoilly) Le Sporting a pris l’eau hier.
 ?? (Ph. D. Meiffret) ?? Goncalves Orinel Dumas Les Etoilistes vainqueurs de justesse.
(Ph. D. Meiffret) Goncalves Orinel Dumas Les Etoilistes vainqueurs de justesse.

Newspapers in French

Newspapers from France