Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le naufrage du Sporting de Toulon...

- R. B.

GRASSE - TOULON : -

A Grasse (stade de La Paoute), le RC Grasse bat le SC Toulon 3 à 0 (1-0). But : Bennani (22 et 65) et Djaballah (csc, 73). Exclusion à Toulon : Medoukali (31). Avertissem­ent à Toulon : Ouasfane (36).Arbitre : M. Bonnetin.

RC Grasse : Camus – Abt, Artheron, Robalo, Minasi (Chauvet 49) – Medjian, Onda, Gomes, Bennani (Benomar 74)– Delerue, Goncalves (Meftah 83). Entraîneur : Loïc Chabas.

SC Toulon : Viviani – Fall, Atlan, Ouasfane, Medoukali – Sahnoune, Belhadj (Preira 69) – Moulet, Kamin (Adim 63), Palhares (Djaballah 63) – Diallo. Entraîneur : William Prunier. La réaction de William Prunier dans les couloirs du stade de La Paoute en disait long sur la frustratio­n des Toulonnais à l’issue de la claque reçue face à Grasse (3-0). En colère, le visage fermé, l’entraîneur du Sporting a refusé de répondre à nos questions. Comme pour éviter de trop s’attarder sur l’arbitrage ? Il faut dire qu’hier soir, face au promu grassois, Toulon n’a pas été aidé par Monsieur Bonnetin. Si le Sporting a failli dans tous les secteurs de jeu, la sévère décision de l’arbitre d’accorder un carton rouge direct à Medoukali (31e), pour un accrochage avec Robalo qui filait seul au but, a plombé les Toulonnais jusqu’au bout dans cette rencontre. Malmenés en première période, les coéquipier­s de Fall ont regardé les Grassois dérouler leur partition. Etouffé dans le pressing, le milieu de terrain toulonnais n’a jamais été en mesure de contrarier le jeu des Azuréens, fait de mouvements et de passes.

Deux coups de pétard

Et pour ne rien arranger, déjà en difficulté dans son jeu, le SCT a également subi les deux coups de pétard du milieu de terrain Bennani, auteur d’un doublé salvateur, d’abord sur un coup franc majestueux (1-0, 22e), puis sur une frappe limpide en seconde période (2-0, 65e). Deux exploits personnels qui ont eu raison des Toulonnais, jusqu’au troisième but contre son camp du malheureux Djaballah sur un centre tendu de Delerue (3-0, 73e). Tombé dans le piège d’une équipe invaincue cette saison dans son antre de La Paoute, le SC Toulon a peut-être, hier soir, dit adieu définitive­ment à la montée en National.

Newspapers in French

Newspapers from France