Var-Matin (La Seyne / Sanary)

TOUR DU CENTRE VAR Carpentier règle le sprint

- I. R.

CLASSEMENT

Après, Julien Van Haverbeke vainqueur en 2017, un autre pensionnai­re de Nogent-surOise s’offre l’édition 2 018 du Tour du centre Var. Adrien Carpentier s’est imposé en costaud, hier, s’extirpant du peloton à 200 mètres de l’arrivée à Brignoles, laissant derrière lui une meute de poursuivan­ts pourtant bien décidée à s’offrir la victoire. Comme souvent sur les routes de la Provence verte, l’affaire s’est donc réglée au sprint. Mais avant de se présenter sur la longue ligne droite de l’arrivée, le peloton s’est offert une belle balade du côté du lac de Carcès. Là où s’est dessinée la première et seule échappée de la journée.

Huit échappés

Ils étaient huit à s’être fait la belle après le carrefour de Cabasse : Tristan Delacroix (VS Hyérois, qui remportera le classement de la montagne), En costaud, Adrien Carpentier (Nogent-sur-Oise) a placé une accélérati­on gagnante à  mètres de la ligne.

Kevin Lalouette, Yolan Sylvestre, Ahmed Amine Gadoune, Rémy Rochas, Ivan Schmitz, Clément Carisey et Julien Preau. Ils ont conservé 1’ 30” d’avance jusqu’à 20 km de l’arrivée. Après la dernière ascension,

le peloton a en effet accéléré, réduisant rapidement l’écart, pour le ramener à 30 secondes à 3 km de l’arrivée. Les grosses équipes, notamment celle de Nogentsur-Oise, se mettaient alors en route pour rejoindre les

(E

échappés à 200 mètres de la ligne. L’occasion était bonne. Adrien Carpentier, déposé dans un fauteuil par sa formation, plaçait sa pointe de vitesse et finissait avec deux bonnes longueurs d’avance sur ses poursuivan­ts. Un prophète en son pays ! Rémy Di Grégorio s’est adjugé la e étape du Tour de la Provence, hier. Au sommet du col de l’Espigoulie­r, le Provençal a devancé d’un rien Lilian Calmejane et Tony Gallopin. Vainqueur la veille, le sprinteur varois Christophe Laporte a été distancé dans la montée et concède plus de six minutes au général. Septième de l’étape, Alexandre Geniez conserve son maillot de leader, glané jeudi au Castellet. Il tentera de le garder au terme de l’ultime étape, courue aujourd’hui : , km entre Aix et Marseille (et à travers le Var).

2e étape, Aubagne - Gémenos

 ?? (Photos I. R.) ??
(Photos I. R.)

Newspapers in French

Newspapers from France