Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DE FINALE)

Les Toulonnais au rendez-vous

- A.B. A.

LYON AF - TOULON : -

À Sainte-Foy-les-Lyon, gymnase du Plan du Loup, Toulon élite futsal (D1) bat Amateur Lyon fidésien (DH) 7 à 3 (4-2). Arbitres : MM. Babula, Guillaume. Spectateur­s : 400. Buts : Greco (1’18, 5’29), Tanard (36’51) pour ALF. Busquets (7’33), Nito (10’41), Jhow (14’42, 37’37), Rafa (16’52, 23’08), Thiago Souza (24’18) pour Toulon. TOULON : Edu - Busquets, Gouled, Jhow, Thiago Souza, Rafa, Edu, Keny, Nito, Albertini, Paulinho. Entr. : Lluis Bernat Molina.

Après un début de match brouillon, hier, les Toulonnais ont réglé la mire pour éliminer les valeureux Lyonnais de l’ALF (7-3). L’aventure en Coupe nationale continue pour les hommes de Lluis Bernat Molina. Pour la bande à Nito, cette virée en terre lyonnaise devait être l’occasion de se remettre

sur les rails après la décevante défaite face à Montpellie­r le week-end dernier. Cette rencontre avait tous les airs du piège et les premières minutes semblaient aller dans ce sens. En cinq minutes, Greco avait déjà trouvé deux fois la faille (2-0, 6e). Le TEF était sonné. La différence technique entre les deux formations, censée être évidente avec l’écart de divisions, ne l’était pas tant que ça… Jusqu’à ce que Busquets réveille les siens (8e) et que Nito l’imite trois minutes plus tard. À 2-2, les Toulonnais se décidaient enfin à entrer dans le match, et le coup franc surpuissan­t de Jhow au quart d’heure de jeu leur donnait l’avantage pour la première fois.

Le bijou de Thiago

Les vannes étaient ouvertes et il allait être compliqué pour les Lyonnais de les refermer. La seconde période était à sens unique et le spectacle était au rendezvous comme sur ce splendide but de Thiago Souza, qui infligeait un petit pont (en contrôlant de la poitrine !) à son défenseur et enchaînait avec un lob laissant le gardien sur place (62, 25e). Le TEF est donc toujours en lice sur deux tableaux, mais pour Lluis Bernat Molina, les performanc­es de ses joueurs sont perfectibl­es : « On n’a pas été assez réactifs d’entrée de jeu ! Il faut qu’on corrige cela. Le championna­t et la coupe sont deux objectifs pour nous, on essaye de faire tourner l’effectif et j’espère que l’on tiendra jusqu’au bout !» Toulon AS aussi qualifié Second club varois engagé hier,Toulon Avenir sportif (DH) a éliminé Chavanoz (DH), 4 buts à 1 et sera donc au rendez-vous des 16es.

 ?? (Photo A.B.A.) ?? Les Toulonnais se sont déplacés dans une salle comble à côté de Lyon.
(Photo A.B.A.) Les Toulonnais se sont déplacés dans une salle comble à côté de Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France