Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Avec un coeur gros comme ça !

Saint-Raphaël s’est imposé hier au terme d’un match fou qui n’était pas fait pour les cardiaques. Un nouveau succès précieux en ce début d’année 2018

- ALEXANDRE DEMESY

Tout était réuni pour que le chiffre 14 soit à l’honneur hier soir au palais des sports Jean-François Krakowski. En ce... 14 février, les Raphaëlois ont remporté au soir de la quatorzièm­e journée un quatorzièm­e succès consécutif toutes compétitio­ns confondues ! Une victoire qu’il a fallu arracher dans les dernières secondes (25-24). En difficulté offensive, les Varois avaient beaucoup de mal à rentrer dans la partie. Rapidement derrière au tableau d’affichage, les joueurs du SRVHB pouvaient compter sur l’efficacité de Caucheteux qui inscrivaie­nt deux jets de 7 mètres pour les maintenir dans la partie (3-4, 12e). Autre homme mis en évidence, le portier roumain Popescu qui, solide dans ses cages, empêchait Cesson-Rennes de creuser un écart rédhibitoi­re (4-7, 17e). C’est à ce moment-là que l’attaque varoise semblait se réveiller d’abord grâce à Barachet qui inscrivait son premier but en championna­t, puis par l’intermédia­ire de Karalek et Caucheteux pour recoller au score (8-8, 25e).

Du grand Popescu

Seulement voilà, l’attaque perdait de nouveau ses repères et manquait de précision. Les locaux n’arrivaient plus

à marquer dans cette période et rentraient aux vestiaires logiquemen­t en retard au tableau d’affichage (8-11). La deuxième mi-temps était pleine d’émotion pour les amoureux du handball qui avaient décidé de passer la Saint-Valentin au palais des sports. Les Varois réalisaien­t les montagnes russes tout d’abord en recollant au score grâce à son capitaine Aurélien Abily (15-15, 40e), avant de voir les Bretons reprendre l’avantage. La partie s’enflammait et le SRVHB passait devant après un énième arrêt de Popescu qui tirait de son propre camp dans une cage adverse vide (17-16, 42e). Quelques secondes plus tard, les Varois réalisaien­t le break, mais Bonnefoi, dans les cages de Cesson, sortait les arrêts qu’il fallait pour permettre à ses coéquipier­s de reprendre les devants (20-22, 53e). Ce 14 février était loin d’être placé sous le signe de la tendresse du côté des Bretons. Simicu devait ainsi quitter ses coéquipier­s à dix minutes de la fin après un choc à l’épaule. Quatre minutes plus tard, Bolaers était exclu après avoir heurté violemment Abily. Une occasion saisie par les coéquipier­s de Caucheteux pour recoller au score. À une minute du terme, ce dernier se procurait la balle pour passer devant mais voyait son jet de 7 mètres repoussé. Heureuseme­nt pour le SRVHB, l’ailier gauche se reprenait à dix secondes du buzzer et délivrait son équipe en lui offrant la victoire. Les Raphaëlois ont ainsi confirmé leur excellent début d’année en signant leur troisième succès depuis la reprise après Toulouse en coupe de France et Berlin en coupe EHF. Mais pas le temps de fêter cela qu’il faudra remettre ça dès samedi face aux Espagnols d’Anaitasuna.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Caucheteux et les Raphaëlois peuvent savourer. Ils ont souffert pour décrocher leur e succès de rang.
(Photos Philippe Arnassan) Caucheteux et les Raphaëlois peuvent savourer. Ils ont souffert pour décrocher leur e succès de rang.

Newspapers in French

Newspapers from France