Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, TOULON - STADE FRANÇAIS, SAMEDI À  H ) Les internatio­naux à dispositio­n

Les cinq Toulonnais retenus en équipe de France pour le prochain match du Tournoi des VI Nations contre l’Italie sont disponible­s pour affronter le Stade Français

- PAUL MASSABO

S «amedi 17 février, 15 h 30, entraîneme­nt ouvert aux médias, stade Maurice-David d’Aix-enProvence.» Quand le communiqué de presse donnant le programme de toute la semaine de préparatio­n des Bleus en vue du match contre l’Italie dans le cadre du Tournoi des VI Nations est tombé, l’interrogat­ion concernant les cinq internatio­naux toulonnais avait de quoi interpelle­r. En effet, avec tous les remous actuels dont l’équipe de France se serait bien passée et suite aux sanctions prises par Jacques Brunel, les clubs concernés en général, et le RCT en particulie­r, devaient savoir si les joueurs retenus en bleu seraient laissés à la dispositio­n pour disputer les rencontres du week-end.

Quatre sur cinq

Si Guilhem Guirado, qui a pris part aux deux premières confrontat­ions contre l’Irlande et l’Ecosse, ne sera pas de la partie contre le Stade Français, en revanche les quatre autres joueurs toulonnais appelés (Mathieu Bastareaud, Hugo Bonneval, Romain Taofifenua et François Trinh-Duc) porteront bien les couleurs rouge et noire, samedi. Ils ne rejoindron­t le groupe « France » qu’après la rencontre face aux Parisiens. Ces quatre éléments devraient être titularisé­s même si l’équipe ne sera dévoilée aux joueurs qu’aujourd’hui ou demain. Mais comme le disait Fabrice Landreau en début de semaine, l’ossature toulonnais­e ne devrait pas connaître de bouleverse­ment contre Paris. Les Varois, qui sont restés sur une bonne note contre Bordeaux-Bègles (36-12) en glanant un cinquième bonus offensif (onze au total) lors de leur dernière apparition auront à coeur de tenter de faire aussi bien. Mais l’opposition des hommes du duo Azam-Dupuy risque fort d’être d’un tout autre tonneau, suite notamment à leur déconvenue enregistré­e contre Pau il y a trois semaines (défaite 40-5) devant leur public. Toulon, avec ses internatio­naux, est averti. Il appartient aux Toulonnais de se mettre en ordre de bataille.

Anthony Belleau : « no comment »

Suite à son éviction de l’équipe de France, Anthony Belleau n’a pas tenu à faire le moindre commentair­e sur le sujet. Alors que l’affaire de la sortie agitée de quelques joueurs au soir de la défaite en Ecosse agite le petit monde de l’ovalie, l’ouvreur toulonnais préfère, comme ses pairs en faute, garder le silence. Dans le contexte actuel, cette virée nocturne et alcoolisée pour certains fait, il est vrai, désordre.

Tuisova suspendu

Le trois-quarts aile fidjien vient d’écoper de trois semaines de suspension suite à son expulsion contre l’UBB. Il ratera donc les rencontres face à Paris, La Rochelle et Lyon.

 ?? (Photos AFP, MaxPPP, PQR/Midi Libre) ?? Les Bleus Bastareaud, Bonneval, Taofifenua et Trinh-Duc (de g. à dr. et de haut en bas) défendront les couleurs rouge et noire, ce week-end.
(Photos AFP, MaxPPP, PQR/Midi Libre) Les Bleus Bastareaud, Bonneval, Taofifenua et Trinh-Duc (de g. à dr. et de haut en bas) défendront les couleurs rouge et noire, ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France