Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pinot : « Les bosses étaient trop roulantes »

- R. L.

Thibaut Pinot (FDJ, e de l’étape) : «Les

bosses étaient très roulantes, ça s’est monté sur le gros plateau, c’était plus pour les puncheurs-sprinters. Nous, on a une équipe de grimpeurs, avec des jeunes. On verra demain (aujourd’hui), on va essayer de durcir et faire une belle course. »

Rudy Molard (FDJ, e de l’étape) :

« Quand j’ai vu le style d’arrivée, je me suis dit que ça serait dur de gagner, donc on a essayé de durcir avant. Je suis parti tout seul dans le dernier col, mais j’ai laissé beaucoup de cartouches et c’est revenu au tempo. Je ne voulais pas perdre de temps pour le général, donc je me suis battu pour faire une place, mais j’étais trop juste pour la victoire. Demain (aujourd’hui), Tourtour ne fera pas forcément de différence­s et Jonathan Hivert est fort, il a une solide équipe pour contrôler. Je pense que le général s’est joué aujourd’hui (hier), mais on va tenter notre chance. »

Rémy Di Grégorio (Delko Marseille,

e de l’étape) : « Sur la bonne spirale du Tour de Provence (il s’est imposé à l’Espigoulie­r), j’ai essayé de faire quelque chose. On a roulé, mais ça a fini au sprint. La journée a été très dure avec le froid et la pluie, mais on essaiera de faire quelque chose demain (aujourd’hui). »

Christophe Laporte (Cofidis e de l’étape) : « Je suis un peu juste à la fin, j’avais les jambes qui tétanisaie­nt avec le froid. Je me suis accroché, j’ai fait ce que j’ai pu, mais c’était un poil dur à la fin. Demain (aujourd’hui), il y a des bosses de  km, ce n’est pas pour moi. »

 ??  ?? Rémy Di Grégorio a « essayé » mais se contente de la e place.
Rémy Di Grégorio a « essayé » mais se contente de la e place.

Newspapers in French

Newspapers from France