Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, TOULON - MARSEILLE) Le Sporting sans discussion

- AN. D.

TOULON - MARSEILLE : -

Au stade Bon-Rencontre, Toulon bat l’OM 2-0 (2-0). Arbitre : M. Benchabane. 2 000 spectateur­s.

Buts : C. Gomis (16), Moulet (19). Avertissem­ents : Moulet (52) à Toulon ; Ali Mohamed (71), Nkounkou (89) à l’OM.

SPORTING TOULON : Viviani, Fall, Atlan, Ouasfane, Sahnoune, Palhares, Moulet, Belhadj (Bayo 82), Preira (Kamin 63), Gomis (Djaballah 76), Diallo.

OM: Cagnon, Ali Mohamed, Nkounkou, Goncalves, Perrin, Philiponea­u, Zakouani, Ousfane (Ben Fredj 46), Chabrolle (Gnapele 82), Haddou, Mendy (Bolnet 68).

Le Sporting ne devait pas se rater. Et dans leur « Clasico », les Azur et Or ont montré leur meilleur visage. D’entrée. Preira donne le ton et percute avec un premier corner obtenu sur lequel la tête piquée d’Ouasfane passe juste à côté (2e). L’OM laisse passer l’orage et essaye de ressortir

quelques ballons grâce à la fine technique d’Haddou et Chabrolle. Et c’est au moment où les supporters arrivent que Toulon va accélérer. Christophe Gomis côté droit repique dans l’axe et de 20 mètres adresse une frappe fusante à ras de terre qui trompe Cagnon 1-0 (16e). Le plus dur est fait et le break arrive dans la foulée. Après une action aux abords de la surface, Belhadj dévie légèrement pour Moulet dont la frappe enroulée pied gauche est chirurgica­le 2-0 (19e). Alors les Phocéens s’enhardisse­nt et Haddou perce côté gauche, se recentre et frappe mais Viviani s’interpose et la reprise de Mendy s’envole dans les nuages (24e). Un feu de paille car l’OM souffre globalemen­t et Diallo exploite une erreur de Goncalves mais échoue sur le petit filet extérieur (34e). Toulon maîtrise jusqu’à la pause.

Du grand Viviani

À la reprise, les Phocéens reviennent fort et Viviani par deux fois réalise des miracles, d’abord sur un tir violent à bout portant de Zakouani puis en claquant audessus de sa barre une frappe de Nkounkou (49e). Le rythme est moins élevé. En contre, Toulon fait mal et Diallo après une échappée en solo se heurte à un Cagnon inspiré (50e), puis explose la barre du portier adverse (69e). Les Marseillai­s essayent de réduire le score sous la houlette d’un excellent Haddou mais la finition fait défaut. En fin de match, Toulon cherche le KO. Ainsi la tête d’Ouasfane est un poil trop croisée (84e), puis Djaballah échoue sur Cagnon (89e). La dernière occasion est pour Nkounkou dont la lourde frappe croisée n’est pas cadrée (92e). C’est fini Toulon en patron garde le contact avec le groupe de tête.

 ?? (Photo F. Muller) ?? Le Sporting est allé droit au but hier.
(Photo F. Muller) Le Sporting est allé droit au but hier.
 ??  ?? Moulet Viviani C. Gomis
Moulet Viviani C. Gomis

Newspapers in French

Newspapers from France