Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les regrets six-fournais

- S. B.

La réussite a donc fui les Six-Fournais face à Berrel’Étang. Pour ce match au sommet de la poule 2, les coéquipier­s de Turzo ont tout donné. Ils ont même pris l’ascendant sur le leader. Mais à ce jeu, il ne suffit pas de dominer. Il faut savoir marquer lors de ses temps forts, chose que le Six-Fours Le Brusc (SFB) n’a pas su faire dimanche après-midi (0-0). Quoi que… Biancotto pensait bien avoir fait sauter le verrou à dix minutes du terme. Sur un coup franc excentré frappé par Gomis, le cuir atterrit sur la tête du défenseur qu’il catapulte dans les filets. Sauf que l’arbitre de touche refuse le but pour un hors-jeu qui n’existait pas. De quoi mettre “furax” Régis Fontani. « Dans un match aussi serré, c’est forcément navrant qu’une telle décision soit prise à notre encontre. D’autant que l’arbitre vient s’excuser à la fin car il reconnaît son erreur. Une victoire changeait pas mal de choses. Elle aurait surtout été méritée compte tenu du match que nous avons produit. Il est d’ailleurs rassurant de voir que nous pouvons pratiquer un bon football lorsque chacun est concentré à son maximum, indique l’entraîneur sixfournai­s Régis Fontani. Si nous sommes capables de reproduire ce genre de match contre des équipes moins fortes, je ne vois pas ce qui va nous empêcher de gagner à nouveau. Même s’il y a encore sept points d’écart avec Berre, et désormais quatre avec Fos et Mandelieu, il n’empêche que nous n’en sommes qu’à la deuxième journée des matches retour. Il y a encore beaucoup de points à prendre, à condition de se montrer appliqué et investi à chaque rencontre. Ce qui sera le principal défi à relever par cette équipe jusqu’au mois de mai.»

 ?? (Photo D. L.) ?? Le but de la tête refusée à Biancotto a pesé lourd au décompte final et privé le SFB d’une victoire face à Berre.
(Photo D. L.) Le but de la tête refusée à Biancotto a pesé lourd au décompte final et privé le SFB d’une victoire face à Berre.

Newspapers in French

Newspapers from France