Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les parents d’Arthur Noyer demandent à Lelandais de parler

-

L’homme qui a avoué le meurtre de Maëlys est le seul suspect dans l’affaire de la mort du caporal Noyer, disparu le 12 avril 2017. « Notre famille a besoin d’un procès. Nous devons savoir », disent les parents du défunt. « Si vous êtes l’auteur de l’assassinat de notre fils Arthur, que son visage hante vos jours et vos nuits jusque dans l’éternité. » Les parents du caporal Arthur Noyer ont lancé dimanche soir un appel à Nordahl Lelandais, suspecté d’avoir assassiné leur fils de 23 ans, afin de lui réclamer la vérité sur sa mort : « Nous devons savoir, nous saurons ». « Il avait lui, une véritable force de caractère qui semble vous faire défaut », attaquent Cécile et Didier Noyer, dans ce message posté sur Facebook adressé à l’ex-maître chien, qui a avoué cette semaine avoir tué la petite Maëlys.

La crainte du suicide de Nordahl Lelandais

Le jeune caporal Noyer du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA), avait disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après une soirée dans le centre-ville de Chambéry, à quelques kilomètres de sa caserne de Barby. Des débris de son crâne ont été découverts le 7 septembre à Montmélian par un promeneur. En décembre, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour son assassinat. « Durant huit mois, nous avons vécu un enfer, l’angoisse, la peur, l’espoir, le désespoir... Votre silence y est pour beaucoup », poursuiven­t les parents. Les parents du jeune chasseur alpin, qui craignent le suicide du suspect, s’adressent ensuite à « Mesdames et Messieurs de la Pénitentia­ire et de l’Hôpital ». « Nous vous implorons : surtout surveillez-le bien, qu’il ne puisse (...) fuir lâchement ses responsabi­lités ».

Maëlys et Arthur, les parents en contact

Deux jours après avoir avoué le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais a été hospitalis­é « par précaution », à sa demande, à l’Unité hospitaliè­re spécialeme­nt aménagée (UHSA) du Vinatier, près de Lyon. Les parents de Maëlys et d’Arthur Noyer ont dialogué sur Facebook, hier, et exprimé leurs solidarité­s réciproque­s dans une quête commune de la vérité. La crainte des deux familles est la même : que le principal suspect dans ces deux dossiers ne « fuit ses responsabi­lités », autrement dit qu’il attente à ses jours. Les parents de Maëlys ont répondu à l’appel des époux Noyer, exprimant aussi leur besoin impérieux de connaître la « Vérité » et appelant à l’unité de leurs deux familles. « Vous avez raison il faut bien qu’ils le surveillen­t NL (Nordahl Lelandais, NDLR), car il a encore beaucoup de réponses à nous fournir. La Vérité pour tous, restons soudés tous unis », réagit la mère de la fillette. « Que nos deux familles restent unies tous ensembles pour la même cause ‘la vérité’ », poursuit le père de Maëlys.

 ?? (Photo PQR/Le Berry Républicai­n) (Photo MaxPPP) ?? Les parents du caporal Noyer ont lancé, ce dimanche, un appel à Nordahl Lelandais et réclame la vérité sur la mort de leur fils.
(Photo PQR/Le Berry Républicai­n) (Photo MaxPPP) Les parents du caporal Noyer ont lancé, ce dimanche, un appel à Nordahl Lelandais et réclame la vérité sur la mort de leur fils.

Newspapers in French

Newspapers from France