Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Météo capricieus­e mais moral au beau fixe

- P. M.

Fabien Galthié, le manager toulonnais, aurait encore pu parler de la pluie et du beau temps au sortir d’un tout petit entraîneme­nt proposé hier en milieu de journée. Le soleil se faisait rare entre deux averses, aurait pu souligner le manager toulonnais sensible à la météo. Menée par Clock Cilliers, le spécialist­e sudafricai­n du jeu au pied, cette brève séance de travail a permis de revoir sur le terrain, en l’absence des internatio­naux tricolores, Anthony Belleau de retour avec Toulon après son éviction de l’équipe de France. L’ouvreur internatio­nal toulonnais, si Jonathan Wisniewski était titularisé en , pourrait d’ailleurs se retrouver au centre de l’attaque face aux Rochelais si d’aventure Malakai Fekitoa était contraint au forfait. Bryan Habana, en basket, était également sur le terrain même si désormais pas plus le staff technique que le président ne semblent encore compter sur les services du trois-quarts de l’ancien Springbok. Si le deuxième ligne Samu Manoa est toujours porté pâle, en revanche, Juandre Kruger a repris du service. Le Sud-Africain devrait être associé dimanche à son nouveau partenaire anglais Dave Attwood. Ma’a Nonu sera également de retour sur la pelouse de Marcel-Deflandre. Toulon a encore le temps de préparer cet important rendezvous sur les bords de l’océan où, à ce jour, de bonnes conditions climatique­s sont attendues

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Les joueurs toulonnais ont entamé la semaine sous la pluie et espèrent que l’éclaircie aura lieu dans le jeu à La Rochelle.
(Photo Frank Muller) Les joueurs toulonnais ont entamé la semaine sous la pluie et espèrent que l’éclaircie aura lieu dans le jeu à La Rochelle.

Newspapers in French

Newspapers from France