Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un nul pas si nul que ça...

- J.-C. MARCELLI

On pouvait envisager tous les scénarios avec le coup de massue encaissé par les Hyérois après la défaite à la maison contre Mâcon. Le pire, avec des garçons touchés, qui allaient prendre le reste à Dijon. Ou bien le meilleur, avec des garçons touchés, certes, mais qui allaient relever la tête pour remettre la machine en route. C’est cette option que les Hyérois ont privilégié, en allant arracher un joli match nul 23-23 en terre bourguigno­nne. « On a eu une belle réaction, valide le coach Greg Le Corvec. Les gars ont fait un mach solide à l’extérieur, costaud. On peut juste regretter que lorsque l’on a pris le score, on s’est arrêté de jouer au lieu de les enfoncer. Du coup, on les a remis dans le match. » Et, comme une rengaine, le RCHCC menait au score 23-20 alors que l’on était dans les arrêts de jeu. Avant de se faire rejoindre, une fois encore.

Un cap à passer

« On a un cap à passer à ce niveau, c’est certain, poursuit Le Corvec. On est généreux dans l’effort, mais on est généreux aussi en donnant des points bêtes. On doit acquérir plus de maîtrise. » Toujours est-il, avec cette superbe performanc­e, les coéquipier­s de Viard se sont remis la tête à l’endroit, ont repris confiance en allant chercher deux points chez une des grosses cylindrées de la poule (rappelons que Dijon, pour raisons financière­s, Greg Le Corvec et ses hommes ont su réagir en obtenant le nul à Dijon. Mais ils auraient pu faire encore mieux.

est parti avec un handicap de huit points en début de championna­t). C’était essentiel, car dans dix jours, ce sera... jour de derby

à Véran, avec la réception de l’US Seynoise. Le 4 mars, très précisémen­t. Réservez déjà votre après-midi. Sous l’égide de la fédération française de rugby à XIII, le Sporting Treiziste Toulon Métropole organisera ce dimanche  février, à partir de  heures, les deux rencontres internatio­nales France-Italie (U et féminines), au lendemain du France-Italie de rugby à XV au Vélodrome à Marseille. Une première historique qui se déroulera au complexe sportif Léo-Lagrange de Toulon, qui avait obtenu en  le Leaf Award de Londres, la première place du bâtiment de l’année dans la catégorie Sport. Un honneur pour les trois co-présidents du XIII toulonnais, Laurent Gavarri, Christophe Ruidavets et Marc Delmonte, qui vous attendent nombreux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France