Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Une épreuve et un exploit »

Marie-Angèle Bollinches, principale du collège

-

Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques jours du retour à Tamaris ?

C’est avec une grande émotion que j’envisage notre retour au collège Jean-L’Herminier. Je mets beaucoup d’espoir dans ce nouveau collège qui nous attend. En plus d’être magnifique, il sera sans doute fonctionne­l, facile à vivre et particuliè­rement adapté aux études.

Quelles ont été les principale­s difficulté­s que vous avez rencontrée­s ?

Depuis ma première visite au collège l’Herminier, le  juillet , date à laquelle j’ai pris connaissan­ce du projet de reconstruc­tion de l’établissem­ent, la restructur­ation et la réussite de nos élèves sont devenues une préoccupat­ion de chaque instant. Deux déménageme­nts du collège en  mois, tout en continuant à assurer nos missions pédagogiqu­es et éducatives, c’était à la fois une épreuve et un exploit. Aujourd’hui, je peux dire que nous avons pleinement réussi ce projet à la fois exigeant et ambitieux.

Votre principale fierté ?

Nous avons su préserver l’essentiel, maintenir un climat sécurisant pour les élèves et serein pour les adultes. Le taux de réussite à l’examen du diplôme national du Brevet a régulièrem­ent progressé. Toutes les difficulté­s ont été surmontées grâce à une mobilisati­on sans faille de tous les personnels que je tiens à remercier pour la confiance qu’ils m’ont accordée durant ces années. C’est une réussite collective que je salue. C’est donc avec une grande impatience largement partagée que j’attends cette “deuxième” rentrée scolaire. Nous accueiller­ons les élèves le  mars à partir de h, de façon échelonnée avec, au programme, la visite de leur collège !

 ?? (Photo P. F.) ?? Marie Angeles Bollinches devant les nouveaux plans du nouveau collège.
(Photo P. F.) Marie Angeles Bollinches devant les nouveaux plans du nouveau collège.

Newspapers in French

Newspapers from France