Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La commune adopte son budget primitif 

- L. M.

Lors du conseil municipal qui s’est déroulé vendredi dernier, dans le calme, toutes les délibérati­ons présentées ont été votées par les conseiller­s. A commencer par le projet du budget primitif de la commune pour 2018. Au cours du débat, Bernard Labeille (opposition) a soulevé une petite erreur de 2 000 € concernant l’équilibre financier. Et au final, le projet du budget primitif adopté s’élève à 4 949 736 dont 4 126 536 pour la section de fonctionne­ment. Le maire Jean Michel a fait part de l’urgence de voter ce budget afin d’être opérationn­el le plus rapidement possible, et de faire face aux dépenses d’investisse­ment pour ne pas pénaliser les entreprise­s et interrompr­e les projets en cours. Et ce, dans le contexte contraint dans lequel évoluent les collectivi­tés territoria­les (1). Parmi les autres points abordés, retenons l’autorisati­on donnée à l’acquisitio­n, par M. Machabert, de deux parcelles communales (pour un total de 10 280 m²) jouxtant son terrain situé aux Plauqes. Ces deux parcelles, classées “espaces boisés et classés”, seront cédées au prix de 20 000 € après estimation du Pôle d’évaluation des domaines. Par ailleurs, un règlement d’utilisatio­n de la salle Marcel-André, située à la Maison des associatio­ns, va être mis en place du fait de la demande croissante d’occupation.

Une demande de rénovation du stade

En outre, les élus ont validé le principe de signature d’une convention avec la MIAJ concernant le service civique pour un jeune Signois, du 1er mars au 30 août 2018. Ce dernier sera rémunéré par l’État, avec une prise en charge partielle par la mairie. En fin de réunion, le conseil municipal a été saisi d’une demande émanant des responsabl­es et animateurs de l’associatio­n sportive signoise concernant l’aménagemen­t du stade. La nouvelle présidente de l’ASS en effet interpellé Jean Michel sur la réfection et l’aménagemen­t du stade, car cet équipement, explique-t-elle, devient impraticab­le et les équipes extérieure­s à la commune refusent de venir jouer. Le premier magistrat lui a donné un rendez-vous et consultera le dossier qu’elle a déposé. 1. Sur la période 2011-2017, une diminution des recettes communales de 403 312 euros, équivalant à deux fois le montant de la taxe d’habitation.

 ?? (Photos L.M.) ?? La présidente de l’ASS de Signes, venue avec les membres de son bureau, a pris la parole pour demander aux élus d’envisager une réfection du stade. Toutes les délibérati­ons présentées vendredi soir ont été votées à l’unanimité.
(Photos L.M.) La présidente de l’ASS de Signes, venue avec les membres de son bureau, a pris la parole pour demander aux élus d’envisager une réfection du stade. Toutes les délibérati­ons présentées vendredi soir ont été votées à l’unanimité.

Newspapers in French

Newspapers from France