Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Barbclub, un concept affûté depuis dix ans À la une

Les trois frères Buquen, propriétai­res de BarbClub à Toulon, Marseille et Aix ont reçu le prix de l’innovation de la chambre des métiers et de l’artisanat de la région Paca

-

Soutenu financière­ment au départ par le Hyérois et mannequin internatio­nal Marc Le Roy, Emmanuel Buquen, qui était coiffeur à Toulon quartier Saint-Roch, créait le buzz en  en lançant, près de la place d’Armes, son concept de coiffeur-barbier. Un lieu réservé aux hommes qui propose aussi des soins esthétique­s du visage et du corps. Rejoint par son frère Mathieu, il lançait un an plus tard un nouveau salon à Marseille, ainsi qu’un troisième à Aix en , avant d’être rejoint par son aîné Frédéric. Une marque déposée qui doit se développer sous franchise partout en France, à commencer par Bordeaux courant . La décoration des salons allie le vintage, l’ancien et le moderne, en gardant un côté sobre et viril. De grands fauteuils de barbier et un écran diffusant du sport accueillen­t les visiteurs. L’idée étant « de se retrouver un peu entre nous », comprenez entre hommes.

Il y avait un vide dans la coiffure pour hommes et nous voulions attirer toutes les catégories avec des tarifs abordables, pas seulement élitistes comme à Paris. » Résultat : parmi la clientèle, tous les âges sont représenté­s. Les papas viennent même avec leur fiston.

Les pages de votre en partenaria­t avec Prochain Numéro #VEN 24 mi-janvier > Numéro spécial « Pépites du Var » Contact rédaction : vareconews@var.cci.fr Contact publicité : pubvarecon­ews@var.cci.fr votre de Depuis deux ans, les frères Buquen ont lancé leur marque de cosmétique­s (parfum, produits esthétique­s et capillaire­s, matériel de rasage), proposés à la vente dans leur salon et sur leur site Internet. La prise de rendez-vous se fait en ligne via une applicatio­n à télécharge­r sur son smartphone. Et la marque s’est fait connaître par le boucheà-oreille, mais aussi via ses comptes Facebook et Instagram.

Hormis l’aide du mannequin Marc Le Roy et de fonds propres à leurs débuts, les trois frères ont bénéficié d’une aide de   euros du Réseau Entreprend­re Paca. Aujourd’hui, pour les trois salons, le chiffre d’affaires s’élève à  million d’euros HT, le nombre de salariés est passé de  à , et les clients sont près de  . Le salon de Toulon de  m, qui doit s’agrandir pour gagner  m, accueiller­a prochainem­ent un espace de formation, soit   euros d’investisse­ment.

barbclub.fr AMBRE MINGAZ amingaz@varmatin.com et d’Industrie du

 ??  ??
 ?? (Photo A. M.) ?? Précurseur­s en  en lançant leur concept de coiffeur-barbier réservé aux hommes, les frères Buquen ont profité du retour des boucs, colliers, barbes de trois jours et grosses barbes de plus en plus répandus.
(Photo A. M.) Précurseur­s en  en lançant leur concept de coiffeur-barbier réservé aux hommes, les frères Buquen ont profité du retour des boucs, colliers, barbes de trois jours et grosses barbes de plus en plus répandus.

Newspapers in French

Newspapers from France