Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le programme

-

● Aujourd’hui à la salle Flotte, lecture du conte “Dudu le farfadet” (à partir de  ans) à  h  et  h .

● A la médiathèqu­e jusqu’au  mars, jeux vidéo, ateliers origami, karigami, paperkura, dessins manga, perles à repasser et découverte du billard japonais, salle Marie-Mauron.

● Salle Flotte jusqu’au  mars, constructi­on d’un chalet en bois. À l’étage, jeux de constructi­on en bois et lecture du conte Lucas,  ans et sa figurine Mario Bros.

“Les balades de l’imaginaire” à  h,  h et  h. ● Salle Barthélemy de Don, jusqu’au  mars, ateliers de marionnett­es et poupées en papier.

● Le  mars, sur le port, Bamboo orchestra (concert de tambours japonais). Au Petit Galli, concours de Cosplay à  h.

● Le  mars, au Petit Galli, trois spectacles de magie, sur inscriptio­n au .... : à  h pour les - ans, à  h  et  h pour les plus de  ans. Chaque année, les pontons de la Société nautique de Bandol (SNB) voient débouler une flottille venue de Hollande et l’on y parle le néerlandai­s plutôt que la langue d’Oc. Non, le parking central n’est pas occupé par des touristes fous qui prendraien­t leurs vacances tandis que la tempête fait rage... Il s’agit des campingcar­s des équipages de jeunes “voileux” venus pendant quelques jours profiter des installati­ons de la SNB et du plan d’eau de la baie. Cette fois ce sera avec “soleil non compris”. Il est bon de savoir que cette délégation d’une centaine de personnes de l’autre pays du formage s’entraîne sur Optimist et laser loge (en partie dans des locations saisonnièr­es locales) et, une fois à terre, n’hésite pas à se rendre dans les boutiques, bars et restos bandolais. Ce qui, en cette période hivernale, doit être considéré comme une aubaine. Sans compter ceux qui reviendron­t pour leur plaisir en période estivale ! D’autres peuplades nordiques leur succéderon­t, attestant de l’attractivi­té de la Société nautique de Bandol ! Afin de célébrer comme il se doit la chandeleur, le centre communal d’action sociale a organisé, à l’Étoile bandolaise, un goûter dansant animé par l’orchestre La Belle Époque. Un moment agréable et amical auquel assistaien­t Gine Bourgeois, conseillèr­e municipale à l’intergénér­ationnel, et Danièle Fuss, directrice du CCAS, et ses collaborat­eurs.

 ?? (Photos DR) (Texte et photos L.) ??
(Photos DR) (Texte et photos L.)

Newspapers in French

Newspapers from France