Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Qualificat­ion dans le viseur

Les Raphaëlois reçoivent ce soir les Suédois de Lugi pour le compte de la 4e journée de la coupe EHF. En cas de succès, les Varois pourraient déjà être qualifiés pour les quarts de finale

- A. DEMESY

Trois jours après avoir connu sa première défaite depuis quatre mois, le SRVHB retrouve les terrains européens. Un match face aux Suédois de Lugi qui survient après un retour compliqué de LoireAtlan­tique. En raison d’une météo déplorable, les Raphaëlois ont dû patienter de longues heure à Nantes après avoir vu leur vol être annulé. Un retour à la maison qui s’est finalement passé jeudi soir vers 23 h 30.

Un mauvais match à Nantes

Mais ni ce contre-temps, ni la défaite de mercredi n’entache le moral des Varois, comme en témoigne Aurélien Abily. « Notre longue série de victoires s’est arrêtée, mais il fallait bien que cela arrive à un moment. On a fait un mauvais match mercredi, mais le tout c’est de savoir rebondir pour repartir de plus belle. » D’autant plus que les Raphaëlois réalisent pour l’instant un parcours sans faute en étant invaincus dans cette coupe EHF. En cas de succès ce soir, cela pourrait déjà annoncer de très belles choses pour la suite de la compétitio­n. « Oui, on a une qualificat­ion quasiment assuré en cas de victoire samedi (lire aujourd’hui). On veut continuer notre beau parcours en coupe d’Europe. On a trois matchs pour autant de victoires et on veut que ça continue. » Mais pour s’assurer la qualificat­ion à deux journées de la fin, il faudra donc gagner et compter sur une victoire de Berlin contre les Espagnols d’Anaitasuna. Un scénario plus que possible qui permettrai­t à Aurélien Abily et ses coéquipier­s de se concentrer sur la première place du groupe. Pour franchir cette première étape, les Varois espèrent reproduire leur entame de match fracassant­e (6-0) qu’ils avaient réalisé en Suède où ils s’étaient imposés 28-30.

Des détails à corriger

« C’est toujours compliqué de faire une double confrontat­ion en une semaine. Maintenant, on connaît leurs points forts et leurs points faibles.

On a bien travaillé pour aborder le match le mieux possible et essayer de reproduire la même entame que la semaine dernière qui avait été quasi parfaite. On a aussi encore plein de détails à corriger... » Le SRVHB a donc rendezvous une nouvelle fois avec une qualificat­ion historique pour les quarts de finale dans une compétitio­n qui leur tient particuliè­rement à coeur et où ils espèrent au minimum retourner au Final four.

 ?? (Photo PQR/Ouest-France) ?? Corrigés à Nantes, les Raphaëlois comptent sur l’Europe pour reprendre de la hauteur.
(Photo PQR/Ouest-France) Corrigés à Nantes, les Raphaëlois comptent sur l’Europe pour reprendre de la hauteur.

Newspapers in French

Newspapers from France