Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un automobili­ste flashé à  km/h sur l’A

- S. H.

C’est allé vite, très vite, trop vite même, lors du nouveau contrôle effectué sur l’A50, hier en début d’après-midi par la CRS autoroutiè­re de La Garde, en présence d’Emmanuel Cayron, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet du Var. En à peine vingt minutes, le radar mobile placé sur l’autoroute, quelque part aux alentours de Saint-Cyr, a relevé quatre grands excès de vitesse : 180 km/h pour une Audi Q3, 184 km/h pour une Audi TT, 190 km/h pour une moto et 201 km/h pour un Volkswagen Amarok ! Bien loin des 130 km/h autorisés… Et encore les policiers se sont-ils montrés « indulgents » (sic) puisqu’ils n’ont pas retenu les “petits” excès de vitesse, inférieurs à 180 km/h...

Message incompris

« Ces grands excès de vitesse sont particuliè­rement accidentog­ènes et des accidents à ces vitesses sont forcément fatals», martèlent Emmanuel Cayron et le capitaine Oli- vier Brémond, chef du déta- chement de la CRS autoroutiè­re de La Garde. Mais « les gens ne comprennen­t pas le message… », pourtant répété, comme la présence des policiers sur cette portion “à risque” de l’A50 : « Les gens roulent toujours aussi vite alors que nous sommes quasiment toujours là… », se désespérer­ait presque Olivier Brémond, lui qui aimerait se « focaliser sur la conduite sous l’emprise de stupéfiant­s, le nouveau défi de la sécurité routière ». Pour ça, cela semble devoir aller moins vite…

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Les chauffards étaient attendus par le capitaine Brémond et le sous-préfet Emmanuel Cayron après la sortie n°  de l’A.
(Photo Frank Muller) Les chauffards étaient attendus par le capitaine Brémond et le sous-préfet Emmanuel Cayron après la sortie n°  de l’A.

Newspapers in French

Newspapers from France