Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Ce n’est pas un match ciblé»

Mauricio Reggiardo, le manager d’Agen, n’est pas homme à se voiler la face ou à inventer des histoires. Pour cette confrontat­ion face aux Rouge et Noir, il se veut lucide

- PROPOS RECUEILLIS PAR PAUL MASSABO

Il est cash. Simple. Direct. Sympa. Mauricio Reggiardo, l’ancien rugueux pilier castrais, est à présent manager du SUA. Celui qui invite aussitôt au tutoiement n’est pas homme à se prendre la tête. Et ce n’est pas la confrontat­ion du jour face aux Toulonnais qui fera changer d’un iota cet Argentin, pur sucre. « Cette rencontre contre les Toulonnais, on ne l’a pas ciblée, même si on reste sur une bonne dynamique. On avait visé le match au Stade Français ou encore la réception de Montpellie­r. »

Tu as communiqué l’équipe en tout début de semaine. Ce n’est pas habituel...

Il y a beaucoup de changement­s dans l’équipe. J’ai préféré que les joueurs soient au courant dès lundi, afin qu’ils puissent bien travailler, en ayant ensemble un maximum de temps devant eux.

Ce n’est donc pas de l’intox ?

Absolument pas ! Ce n’est pas ma façon de faire.

Quel est ton objectif pour ce déplacemen­t dans le Var ?

Comme je te l’ai dit, ce match contre Toulon n’est pas un objectif primordial. Ça ne veut pas dire pour autant qu’on n’a pas d’intentions de jeu. On espère d’abord réussir une bonne rencontre et, qui sait, s’il y a un petit quelque chose à ramener, on ne s’en privera pas.

Ce gros turnover ressemble pourtant à une « impasse », non ?

Je n’aime pas le mot. Je fais confiance aux joueurs sur le terrain. Ils vont être évalués au-delà du seul résultat. Contre La Rochelle, où de nombreux changement­s avaient eu lieu, on était dans le match durant la première demi-heure (-) avant de commettre de trop nombreuses erreurs individuel­les.

Tes joueurs gardent des forces pour les trois prochains matches capitaux ?

On sait que le contexte à Mayol sera délicat. Toulon a un bon collectif et des individual­ités qui peuvent à elles seules et à tout moment faire la différence. Et c’est vrai qu’après ce déplacemen­t dans le Var, on aura trois matches clef à bien négocier (réceptions de Bordeaux-Bègles et Oyonnax, avec entre-temps un déplacemen­t à Brive, Ndlr). Pour l’instant, on est dans les clous. Et on vient dans l’état d’esprit de prendre quelque chose si l’occasion venait à se présenter...

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Mauricio Reggiardo avec une équipe largement remaniée ne vient pas, contrairem­ent aux apparences, au stade Mayol les mains dans les poches.
(Photo Patrick Blanchard) Mauricio Reggiardo avec une équipe largement remaniée ne vient pas, contrairem­ent aux apparences, au stade Mayol les mains dans les poches.

Newspapers in French

Newspapers from France