Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, TOULON - PARIS ACASA) Concentrés comme jamais

- GUILLAUME RATHELOT

La ligne droite ! Toulon entame aujourd’hui le dernier quart de sa saison régulière (16 heures face à Paris Acasa). Même si la qualificat­ion pour les play-offs est quasiment dans la poche, les protégés de Lluis Bernat Molina ne peuvent pas se permettre le moindre relâchemen­t. Le moindre écart de concentrat­ion. Or, en allant chercher la petite bête dans un exercice quasi-parfait, c’est justement le péché mignon de cette équipe formatée pour jouer le titre. Ces « trous noirs », comme le décrit le coach toulonnais, ne durent en général pas plus de quelques minutes. Ils n’ont pas encore été préjudicia­bles sur le plan des résultats, mais ils pourraient coûter cher dans les matches couperet à venir.

« On dirait qu’on dort ! »

Thiago Souza a d’ailleurs mobilisé ses partenaire­s, hier, leur demandant d’accroître leur vigilance en défense, notamment sur coups de pied arrêtés, sources de trop de « buts stupides ». Le capitaine du TEF développe : « On dirait qu’on dort, des fois! Comme si on n’était pas concentrés sur les consignes données par Lluis, et là, on se met à faire des erreurs. Il faut commencer dès maintenant à gommer ça. » Conscients de cet état de fait, les joueurs ont pourtant droit à des exercices axés sur la concentrat­ion. « Ce n’est pas facile pour eux, dédramatis­e Molina. Après, il y a toujours un truc qui fait qu’ils partent dans les nuages : les arbitres, un petit pont raté... » Preuve que le groupe manque encore de maturité. Là encore, il est temps de traduire les progrès effectués depuis cet été. « On arrive à un moment clé de la saison ,reprend Thiago Souza. Notre objectif se rapproche et on n’a plus le temps de rigoler. Je sens que le groupe devient de plus en plus soudé et solidaire, sur et en dehors du terrain. On a tous les ingrédient­s pour réussir, c’est à nous, les joueurs, d’en profiter. » Et de ne pas tout gâcher. Fin de saison pour Keny Blessé depuis quelques semaines, Keny va devoir se faire opérer du genou. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés. Sa saison est d’ores et déjà terminée. Paulinho (dos), lui, est espéré pour la réception du KB, le 7 avril.

D MASC À  HEURES AU PALAIS DES SPORTS

Le groupe toulonnais : Sergio, Edu - Thiago Souza, Busquets, Jhow, Pupa, Nito, Rafa, Gouled, Albertini, El Hafyani. Entr. : Lluis Bernat Molina. Absents : Paulinho (dos), Keny (genou), Zulkarnain (tendon).

 ?? (Photo Hélène Dos Santos) journée ?? Thiago Souza veut voir ses coéquipier­s du TEF montrer du sérieux et de la concentrat­ion tout le temps.
(Photo Hélène Dos Santos) journée Thiago Souza veut voir ses coéquipier­s du TEF montrer du sérieux et de la concentrat­ion tout le temps.

Newspapers in French

Newspapers from France