Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Face à face

Michaël Fabre, gardien de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, et Nicolas Decugis, capitaine du HFC

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D. ET L. S.

Hyérois et Étoilistes (ici Buisson et Marignale, au match aller) après une mini-trêve forcée. En raison des intempérie­s, votre dernier match remonte au  février. Comment gère-t-on une telle période sans compétitio­n ? Michaël Fabre: C’est sûr que ça commençait à être long. L’entraîneme­nt ne remplace pas la compétitio­n, et c’est difficile pour garder le rythme. Mais on n’a pas le choix. Il faudra vite rentrer dans le match. Nicolas Decugis : Il a été difficile de s’entraîner à cause de la neige.

NATIONAL  Groupe A

Nous avons fait une opposition à Léo-Lagrange, mais la lumière était en berne. Du coup nous avons disputé un match amical à Endoume, remporté -, en étant sérieux. Pourtant nous sommes arrivés dix minutes avant le coup d’envoi…

À l’aller, on comptait sept jaunes et un rouge… C’est inévitable dans un derby ?

M. F.: C’est vrai qu’un derby est forcément engagé. Mais il ne faut pas se tromper d’objectif. On a besoin de points. N. D. : Cela fait partie des ingrédient­s. Et nous l’avons oublié contre Toulon, où nous n’avons pas réalisé la prestation que nous souhaition­s. Cependant, il n’y a pas que ça. Mais si nous voulons exister contre l’Étoile, il faudra répondre présent à ce niveau-là.

Quel regard portez-vous sur l’équipe adverse ?

M. F.: Ils ont une grosse base défensive et jouent en contres. Pour nous, le plus dur sera de vite rentrer dans le match. N. D.: Pour moi, c’est la meilleure équipe de la poule sur le papier, avec l’effectif le plus dense. Par rapport à nous, ce sont deux mondes différents. L’Étoile traîne comme un boulet son entame ratée mais reste toujours dans le coup. Il y a des individual­ités fortes dans chaque ligne.

 ??  ??
 ?? (Photos Dylan Meiffret, A. L., L. M.) ?? se retrouvent
(Photos Dylan Meiffret, A. L., L. M.) se retrouvent

Newspapers in French

Newspapers from France