Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ambitieux, bien sûr

- AN. D.

Sans jouer le week-end dernier, le Sporting club de Toulon a fait la bonne affaire car Marignane-Gignac et Colomiers ont laissé filer deux points après des nuls sans relief au Stade bordelais et à Martigues (0-0). Du coup, les Azur et Or sont virtuellem­ent tout proches du leader. À condition de s’imposer à Sète (aujourd’hui à 18 h). Pas simple, toutefois, car les Héraultais sont en pleine confiance, après un hallucinan­t 5-0 administré à la réserve de l’OM dans les Bouches-du-Rhône ! De plus, les Vert et Blanc possèdent la deuxième défense de la poule. Les Varois devront

À  HEURES À SÈTE

Le groupe toulonnais : Viviani, Kasparian, Fall, Ouasfane, Sahnoune, Atlan, Bayo, Belhadj, Kamin, Moulet, C. Gomis, Palhares, Preira, Diallo, Djaballah, Leleu.

donc montrer leur meilleur visage pendant 90 minutes, histoire de lancer leur sprint final dans des conditions idéales.

Retour de Bayo en sentinelle ?

Et ce sera encore le cas lors de la prochaine venue de l’AS Monaco car par la suite, ce sera l’Everest avec Marignane-Gignac, Bergerac et Colomiers au programme. La saison se jouera là, à condition de ne pas l’avoir gâchée avant. Ce sera le challenge à Sète, et l’effectif est dense car seul Medoukali, suspendu, manque à l’appel. Par ailleurs, Dylan Fontani s’entraîne normalemen­t mais sera encore préservé. C’est donc Sahnoune qui composera l’axe défensif avec Ouasfane. Pour le reste, ce devrait être du classique. Au milieu, Bayo postule à une place de titulaire lors d’une rencontre où son impact physique pourrait être fort utile. Un choix qui permettrai­t de libérer un Keny Moulet qui s’est imposé comme l’homme fort du milieu toulonnais. Le plus régulier dans l’excellence. Un passage en 4-4-2 n’est pas à exclure, mais les choix seront forcément difficiles, car personne ne démérite. Des joueurs référencés comme Adim, Guilavogui ou Leleu devraient même évoluer en réserve. C’est tout dire.

 ?? Journée (Photo Frank Muller) ?? S’ils veulent encore espérer jouer la montée, les Toulonnais doivent aller s’imposer dans l’Hérault aujourd’hui.
Journée (Photo Frank Muller) S’ils veulent encore espérer jouer la montée, les Toulonnais doivent aller s’imposer dans l’Hérault aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France