Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, AVEC LA RÉCEPTION DE GRASSE) La Seyne puise dans sa jeunesse

Les Seynois renouent avec la compétitio­n. Malgré l’absence de leurs cadres, ils doivent s’imposer face aux Azuréens et recoller au peloton de tête

- S. B.

Avant-derniers de la poule mais à seulement quatre points de Céret (7e), les Grassois luttent pour le maintien avec cinq autres formations qui se tiennent toutes dans un mouchoir de poche. Les coéquipier­s de Barberis connaissen­t cette situation et on peut leur faire confiance pour ne rien lâcher jusqu’à la fin de la saison. En s’appuyant sur leur mêlée, les Azuréens espèrent bien faire déjouer des Seynois qui vont passer un vrai test aujourd’hui. Sans Capdeillay­re, Sénac et Arniaud, tous blessés, l’USS va se présenter sans ses joueurs cadres. Si on y ajoute Vervoort et Pouilles, eux aussi à l’infirmerie, ce sont cinq habituels titulaires qui vont faire défaut. Un vrai handicap, même si c’est l’occasion rêvée pour les plus jeunes de prouver qu’ils peuvent assurer la succession.

Une charnière inédite

Comme un symbole, c’est Sonny Falconetti qui portera le brassard. Irréprocha­ble depuis plusieurs saisons, l’arrière formé au club a le profil idéal pour tenir le poste. Il aura devant lui une ligne de trois-quarts plutôt séduisante avec les titularisa­tions des précieux Fidjiens

LE XV SEYNOIS

Falconetti (cap) ; Saulekalek­a, Levêque, Ramoka, Horb ; Tuifua (o), Sonetti (m) ; Garcia, Le Strat, Marin ; Gravier, Doukbi ; Ramel, Falip, Asensi. Remplaçant­s : Guilpin, Bodéré, Burdiashvi­li, Barjavel, Gandolphe, Chambon, Bauer, Ianuso.

FÉDÉRALE  Poule 

Ramoka et Saulekalek­a, alors que la charnière est inédite avec Sonetti et Tuifua. Auteurs d’une entrée en jeu remarquée face à Nîmes, le demi d’ouverture est titulaire pour la première fois de la saison. Dans des conditions qu’on annonce humides, nul doute que son jeu au pied sera un précieux atout pour occuper le camp adverse et convertir un maximum de pénalités. Devant, on note le grand retour de Gérald Le Strat. Il aura la lourde tâche de faire oublier Julien Capdeillay­re. Un garçon revanchard après quelques matches passés dans les tribunes qui sera épaulé par Garcia et Marin en troisième ligne. Un sentiment de revanche partagé par Falip et Ramel alignés d’entrée de jeu après avoir eux aussi vu le dernier match en smoking. Sur le banc, on retrouve de nombreux jeunes joueurs (Guilpin, Barjavel, Bauer, Ianuso) qui espèrent avoir l’occasion de s’exprimer en fin de match. Mais on remarque aussi le grand retour à la compétitio­n de Grégory Chambon qu’on n’a plus vu sur un terrain depuis plus d’un an. Un peu d’expérience dans une équipe forcément rajeunie qui se doit de l’emporter pour grignoter des places et remonter dans le quatuor de tête.

 ?? (Photo Franck Muller) ?? Sonny Falconetti sera le nouveau capitaine de l’USS pour ce derby face à Grasse, âprement disputé la saison dernière à Marquet.
(Photo Franck Muller) Sonny Falconetti sera le nouveau capitaine de l’USS pour ce derby face à Grasse, âprement disputé la saison dernière à Marquet.

Newspapers in French

Newspapers from France