Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le coup de foudre pour Bargemon en 

-

« À l’origine j’ai quitté Londres en  pour m’installer à Roussillon, repéré il y a longtemps en marge d’un concert des Yardbirds à Nice. J’y ai épousé ma femme Élizabeth en , mais c’était devenu trop touristiqu­e. Un beau jour, nous avons atterri par hasard à Bargemon et ce fut le coup de foudre pour ce village, son style… Depuis , nous profitons des paysages varois, des gorges du Verdon… Je vais également souvent l’été à Toronto où j’ai pas mal d’amis musiciens que j’invite en retour à Bargemon. L’actuel chanteur des Yardbirds John Idan (le chanteur originel Keith Relf s’est électrocut­é en , Ndlr) passe aussi. Nous avons même fait le boeuf dans le café du coin ! Et puis, il y a eu ce grand concert gratuit des Yardbirds sur une place du village, co-organisé par la mairie et mes amis de la galerie Beddington Fine Art qui a rencontré un succès étonnant en septembre . J’aime vos paysages. Pour la pochette de mon album solo qui sort ces jours-ci, j’ai choisi une photo à Bargème. Un autre village paisible que j’apprécie tout particuliè­rement. » « J’ai co-signé mes mémoires avec Dave Thompson (prolifique auteur anglais qui a aussi écrit sur Bowie, Patti Smith, Kurt Cobain, U, etc., Ndlr). Le livre sortira aux États-Unis et en Angleterre en avril puis sera traduit pour la France. Je raconte tout. De ma naissance en Angleterre aux Yardbirds en passant par tous mes autres groupes. Jimmy Page a accepté de signer la préface. Il n’y aura pas de règlements de compte. Je n’ai aucune rancoeur. C’est plus le récit d’une époque heureuse. Je Jimmy Page). suis très chanceux au final. L’intégratio­n au Rock and Roll Hall of Fame en  avec Johnny Cash fut aussi un beau souvenir. C’est The Edge de U qui a prononcé le discours en notre honneur. Quant à mon troisième album solo, c’est un peu un disque de troubadour avec des invités comme Alex Lifeson de Rush qui joue sur Soft in a Hard Place.»

 ??  ?? Le musicien détaille une sculpture représenta­nt un batteur signée David Macilwaine chez ses amis de la galerie Beddington Fine Art de Bargemon.
Durant l’été , tournée américaine en DC-, un vieux coucou peu rassurant de la Seconde Guerre mondiale,...
Le musicien détaille une sculpture représenta­nt un batteur signée David Macilwaine chez ses amis de la galerie Beddington Fine Art de Bargemon. Durant l’été , tournée américaine en DC-, un vieux coucou peu rassurant de la Seconde Guerre mondiale,...

Newspapers in French

Newspapers from France