Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une crêperie explose dans le centre de Marseille

-

Un restaurate­ur a été gravement brûlé dans l’explosion de son établissem­ent, dans le quartier du Vieux-Port, survenue dans la nuit de samedi à hier pour une raison encore inconnue. Les jours de cet homme de  ans ne sont pas en danger. Le sinistre s’est produit vers  heures du matin. L’homme se rendait dans son restaurant à la suite du déclenchem­ent d’une alarme lorsque l’explosion a eu lieu. Les marins-pompiers ont stoppé rapidement le feu qui se propageait aux étages supérieurs de l’immeuble de quatre étages, et évacué les occupants qui ont presque tous pu regagner leurs logements quelques heures plus tard. Au plus fort de l’interventi­on, une quinzaine d’engins et une cinquantai­ne de marinspomp­iers ont été engagés.

Avignon : un homme abattu, le tireur interpellé

Un homme a été abattu hier en fin d’aprèsmidi de deux balles dans la tête à Avignon et l’auteur présumé des coups de feu a été placé en garde à vue, a révélé La Provence. Les faits se sont déroulés vers  heures dans un bâtiment du quartier de Montfavet abritant notamment des personnes souffrant de problèmes psychiatri­ques. « On ignore si la victime et l’auteur présumé des coups de feu vivaient dans l’un de ces appartemen­ts », a indiqué une source policière. L’homme de  ans qui a été placé en garde à vue connaissai­t sa victime, âgée d’une cinquantai­ne d’années.

Un sextuple meurtre devant la justice aujourd’hui

Des troubles psychiques et une vie conjugale émaillée d’addictions et de violences : un père de  ans comparaît à partir d’aujourd’hui devant les assises du Rhône pour avoir, le  décembre  à Lyon, tué sa compagne, enceinte de moins d’un mois, ainsi que quatre de leurs enfants, âgés de  mois à  ans, et son frère. En garde à vue, il avait avoué les meurtres et assuré avoir voulu se suicider à plusieurs reprises, sans y parvenir.

Législativ­e partielle en HauteGaron­ne : vers un duel PS-LREM

Le député PS sortant, Joël Aviragnet, a remporté hier le er tour de la législativ­e partielle dans la e circonscri­ption de HauteGaron­ne avec , % des voix. Il devance Michel Montsarrat (La République en marche), à , %. Philippe Gimenez (La France insoumise), à , %, et Marie-Christine Parolin (FN), à , %, sont éliminés, tout comme Philippe Maurin (Les Républicai­ns), qui ne recueille que , % des voix.

Newspapers in French

Newspapers from France