Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, RCVRGP - SAINT-JEAN-EN-ROYANS) L’ardeur valettoise mal payée

- JEAN-JACQUES NAVAS

À La Valette, stade FélixRougi­er, SC St-Jean-enRoyans bat RC La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet 8 à 3 (0-3). Arbitre : M. Gardey (Lyonnais). Pour le RCVRGP : 1 pénalité Degli (27). Carton jaune : Amraoui (15). Carton blanc : Marty (59). Pour St-Jean-en-Royans : 1 essai Fernet (67) et 1 pénalité Allègre (53). Cartons jaunes : Tuidraky (44).

SRCVRGP - SAINT-JEAN-EN-ROYANS : -

Rebesco (15),

ur un terrain gras et constellé de flaques d’eau, il était difficile de voir un match avec des grandes envolées, hier après-midi à La Valette. Mais le RCVRGP et SaintJean-en-Royans, deux formations assez proches, se sont livrés un beau combat, finalement remporté par les visiteurs (3-8). La première période fut à

(E

RCVRGP : Amraoui, Devictor, Traversa, Barale, Noel, Aninat, Trabaud, Marty, Beyt-Gamonet, Degli, Charrier, Sa, Peuchaud, Saboureau, Le Moal. Puis : Roy, Chambon, Bouchlaghe­m, Karaba, Osinski, Ghiglione, Van Hetteren. SAINT-JEAN-EN-ROYANS : Ruissen, Grabell, Rebesco, Odeyer, Brielle, Hudson A, Hudson J, Soqeta, Planet, Mandon, Fernet, Wemama, Hemery, Tuidraky, Allegre. Puis : Bellier, Gilibert, Saillo, Raphael, Martin, Calvini, Baillon.

l’avantage des locaux. Agressifs en défense, gagnant leurs ballons dans les phases de conquête et s’appuyant sur le jeu au pied de leur paire de demis, ils n’ont finalement eu qu’une pénalité bien placée pour passer leurs seuls points au score (3-0, 27e). Les Drômois subissaien­t trop à ce moment de la partie mais restaient au contact.

Le KO qui change tout

Le tournant de la rencontre a sans doute été la sortie du demi de mêlée vert et noir Beyt-Gamonet sur K-O au début de la seconde mitemps. Le jeu au pied s’est alors désorganis­é et la vision du jeu aussi. Ce sont, au contraire, les visiteurs qui allaient refaire surface, bien qu’en infériorit­é numérique. Une première pénalité puis une deuxième sur la barre (Allègre) montraient leur retour dans la partie. Du côté varois, une échappée rageuse d’Amraoui n’allait pas à dame. Non, SaintJean-en-Royans allait même marquer le seul essai de la rencontre sur un côté fermé bien joué après une série de mauls gagnants. Fernet aplatissai­t (3-8, 67e) et scellait le succès des siens. Un succès qui a échappé aux Varois. Le point de bonus défensif ne récompensa­it pas leur ardeur.

 ?? (Photo J.-J. N.) journée ?? Dominateur­s en première période, les Valettois devront se contenter du point de bonus... défensif.
(Photo J.-J. N.) journée Dominateur­s en première période, les Valettois devront se contenter du point de bonus... défensif.

Newspapers in French

Newspapers from France