Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Keny MOULET (Sporting Club de Toulon) « Le match de Monaco est ultra-décisif »

-

L’excellent milieu défensif toulonnais est aussi lucide sur le terrain qu’en dehors. Malgré les deux points lâchés à Sète, le Sporting est toujours dans le coup. La réception de Monaco est le début des travaux d’Hercule...

Ce match à Sète (-) ?

Nous n’avons pas fait un grand match. Notre entame a été mauvaise. Cela faisait  jours que nous n’avions pas joué et cela s’est vu. Moi le premier. Et puis nous encaissons un premier but évitable car c’est un manque de communicat­ion qui nous pénalise. Bref un scénario catastroph­e.

Au moins vous avez su réagir ?

Oui et c’est ce qu’il faut retenir. En fin de match l’arbitre refuse même un but à Diallo à mon avis valable. Et puis Kamin a aussi été sévèrement expulsé. Je ne veux pas me réfugier derrière l’arbitrage car c’est l’argument des faibles. Quand on est un prétendant à l’accession il faut gagner à Sète. Du coup le match contre l’AS Monaco est ultra-décisif.

Le début de l’Everest ?

Oui car nous allons jouer les cinq premiers lors des cinq prochains matchs. L’erreur serait de croire que ce match contre Monaco sera le moins compliqué de tous. Les Monégasque­s auront à coeur de réaliser une grosse prestation. A l’aller nous avions perdu (-). C’est un miracle que nous soyons encore en course pour la montée. Voilà pourquoi il faut y croire…

Newspapers in French

Newspapers from France