Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Deux courts de tennis rénovés au Rosaire

- SÉBASTIEN HÉNOT shenot@nicematin.fr

«Après le plus beau marché régional, nous allons rivaliser avec Monaco pour le plus beau club de tennis de Paca!». En pleine participat­ion de Sanary au concours du plus beau marché de France organisé par TF1… et en pleine réfection de deux des cinq courts du TCR (tennis club du Rosaire), Philippe Von Euw ne pouvait éviter ce « clin d’oeil ». L’associatio­n sanaryenne et son président ne prétendent pas pour autant lutter avec les installati­ons du Monte-Carlo Country Club. Mais le TCR va tout de même pouvoir se targuer de disposer d’un équipement “haut de gamme”.

Terre battue synthétiqu­e

Le club aux 256 licenciés (dont 118 moins 18 ans) bénéficie déjà d’une implantati­on idyllique, dans une pinède face à la mer… Avec ses deux terrains en contrebas du club-house en cours de transforma­tion depuis lundi, il va y ajouter l’homogénéit­é. Car ses trois autres courts sont déjà passés, en 2008, d’une surface en béton à une « terre battue synthétiqu­e nouvelle génération » : « Des bandes de moquette sont collées puis chargées de silice, qui pénètre dans les fibres. Cela donne un meilleur confort que la vraie terre battue et demande un entretien nettement moins important. En plus, ce “tapis” sèche plus rapidement que la terre» , explique Philippe Von Euw. «Et cela ne fait pas de poussière pour le voisinage!», ajoute Ferdinand Bernhard, venu hier après-midi pour la présentati­on officielle de ces travaux financés par la municipali­té (1), propriétai­re du site. A la fin de la semaine prochaine, ce chantier devrait être achevé. « Il y aura encore quelques bricoles à faire après», a ajouté le maire, comme l’installati­on de l’éclairage sur ces deux “nouveaux” courts, la réfection des clôtures et du mur d’entraîneme­nt ou la rénovation des menuiserie­s du club-house. Le TC du Rosaire pourra alors peut-être prétendre vraiment rivaliser avec le Monte-Carlo CC ! 1. Le montant de ces travaux s’élève à 59 580 € TTC.

 ?? (Photos DR) ?? Les deux derniers courts en béton « étaient usés et commençaie­nt à devenir dangereux, notamment pour l’école de tennis », a expliqué Philippe Von Euw, le président du TC du Rosaire, ici avec le maire Ferdinand Bernhard.
(Photos DR) Les deux derniers courts en béton « étaient usés et commençaie­nt à devenir dangereux, notamment pour l’école de tennis », a expliqué Philippe Von Euw, le président du TC du Rosaire, ici avec le maire Ferdinand Bernhard.

Newspapers in French

Newspapers from France