Var-Matin (La Seyne / Sanary)

“La Solidaire” a toujours du pain sur la planche

-

Située au n° 1141 de l’avenue de Tauroentum, l’associatio­n La Solidaire est ouverte tous les jours de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h. La présidente Jeanine Ploge et sa dynamique équipe de bénévoles se feront un plaisir de vous accueillir et vous proposeron­t à de tout petits prix des produits dans les domaines les plus divers (1). De plus, l’associatio­n est à votre dispositio­n pour collecter vos dons, qui seront ensuite triés, recyclés et remis en vente. Quant aux bénéfices, ils sont distribués en priorité en remise de bons d’achats alimentair­es pour les plus démunis, envoyés auprès des responsabl­es par les assistance­s sociales. La présidente signale que la structure « remet des contributi­ons pour aider les associatio­ns caritative­s » : « Nous organisons des manifestat­ions comme des braderies, des lotos, des séances de cinéma bimensuell­es gratuites pour les seniors. Pour les enfants, nous distribuon­s des bons pour des sorties dans des centres d’activités pour leurs loisirs ». Elle concluait : « Nous sommes à votre dispositio­n pour vous recevoir et écouter par la même occasion vos suggestion­s afin d’améliorer toujours nos actions ». M. L.

1. Rayon vêtements femmes hommes, enfants ; chaussures ; équipement­s de la maison (vaisselle, petit mobilier, literie, électromén­ager). Mais aussi un rayon jouets d’enfants et une librairie.

 ?? (Photo M. L.) ?? La présidente de l’associatio­n caritative La Solidaire Jeanine Ploge (e à droite) et son équipe de bénévoles au service des plus démunis.
(Photo M. L.) La présidente de l’associatio­n caritative La Solidaire Jeanine Ploge (e à droite) et son équipe de bénévoles au service des plus démunis.

Newspapers in French

Newspapers from France