Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Épreuve de sélection pour apprentis bouchers et prothésist­es dentaires

- J. L.

Hier, le Centre de formation d’apprentis (CFA) régional Campus des métiers du Beausset a servi de cadre à la demi-finale 2018 des Olympiades des métiers, 45e du nom, pour les filières boucherie et prothésie dentaire.

Finales nationales à Caen en fin d’année

Au total, cette sélection, patronnée par le conseil régional, a permis de regrouper 400 concurrent­s représenta­nts cinquante métiers. But : désigner ceux qui seront qualifiés pour les finales nationales prévues du 27 novembre au 2 décembre à Caen. Outre le fait de sacrer les champions de France de chaque métier, cette grande finale permettra l’intégratio­n

des deux premiers de chaque discipline dans les équipes de France appelées à disputer les concours internatio­naux. Pour l’occasion, le CFA avait mis ses installati­ons et ses formateurs Michel Dautriche (boucherie) et Thierry Martel (prothésie dentaire) à dispositio­n des candidats et de leurs examinateu­rs : en l’occurrence, pour la boucherie, Christophe Paradiso (Marseille), Jérôme Pata (Cannes), Jean-Luc Cirio (La Seyne), Jean-Louis Giner (Avignon) ; pour la prothésie dentaire, Michel Claireux (Bandol) et Grégory Romano (Six-Fours). Ce concours, qui a rassemblé des représenta­nts du Var, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des AlpesMarit­imes a été supervisé par JeanFranço­is Cottavoz, chargé de mission auprès du conseil régional. Prochain rendezvous pour le CFA, le mercredi 4 avril avec la journée portes ouvertes.

 ?? (Photos J. L.) ?? Les apprentis bouchers ont rivalisé de talents... Ici, avec les membres du jury.
(Photos J. L.) Les apprentis bouchers ont rivalisé de talents... Ici, avec les membres du jury.
 ??  ?? Les prothésist­es ont oeuvré avec minutie sous l’oeil de leurs examinateu­rs.
Les prothésist­es ont oeuvré avec minutie sous l’oeil de leurs examinateu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France