Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Axel Muller au service du collectif

- PAUL MASSABO

Sous contrat avec le RCT, Axel Muller a été prêté cette saison à Oyonnax pour gagner en temps de jeu et s’aguerrir à XV au coeur de l’exigeant Top . Ce choix, l’Argentin, qui a signé une quinzaine de feuilles de match, ne le regrette pas. Demain, face à ses anciens complices toulonnais, le trois-quarts sera sur le banc. « J’ai vraiment beaucoup appris, ici à Oyonnax, confiait l’ancien décathloni­en. J’ai découvert un nouveau club, de nouveaux entraîneur­s et partenaire­s. C’est toujours enrichissa­nt. À mon arrivée, ce n’était pas évident. Mais par la suite, j’ai réussi à trouver et prendre toute ma place. D’ores et déjà ma saison aura été bien remplie même si j’en veux toujours plus. »

Ce match contre Toulon vous tient à coeur ?

Bien sûr, il a un goût particulie­r même si je vais débuter sur le banc. Je suis remis de ma blessure à l’épaule. J’ai joué la deuxième mi-temps la semaine dernière à Bordeaux (il a marqué un essai). J’espère que j’aurai l’occasion de me montrer face à mes anciens coéquipier­s.

Après des difficulté­s en début de saison, Oyonnax tourne désormais à plein régime ?

C’est vrai que nous sommes bien actuelleme­nt. On a obtenu de bons résultats lors de nos trois derniers matches mais on a toujours joué comme ça depuis le début de la saison. Maintenant ça marche alors qu’à cause de petits détails la machine s’enrayait il y a encore quelques semaines en arrière. Il nous reste à surfer sur cette bonne dynamique. À présent, nous sommes sur la bonne voie. Il faut y rester jusqu’à la fin de la saison. Et si tel est le cas, on s’en sortira.

Contre Toulon, ça risque de piquer fort, non ?

En effet. Mais pour nous, c’est tous les week-ends le même scénario. La réception des Toulonnais ne devrait donc pas changer grand-chose à la donne. On ne se soucie pas de nos adversaire­s. On a suffisamme­nt de travail à faire entre nous. On fait du bon boulot, on est concentré sur nos objectifs, les coaches ont des conviction­s et s’y tiennent. Cette rencontre face au RCT ? On a bien travaillé toute cette semaine. On va se focaliser sur notre jeu sachant qu’il ne faudra pas leur rendre le ballon. J’espère que le résultat sera en notre faveur.

« Axel est dans la constructi­on et l’échange, soulignait à son encontre Adrien Buononato. Voilà pourquoi il progresse très vite. Avec sa vitesse, sa grinta mais aussi ses qualités humaines, Axel a fait basculer Oyo du bon côté. Il sera sur le banc car il nous couvre à la fois le poste d’arrière et de trois-quarts. » Axel Muller aura à coeur de se rappeler aux bons souvenirs du RCT qu’il quittera sans doute officielle­ment en fin de saison.

 ?? (Photo P. Bl.) ?? Axel Muller a changé de maillot mais pas de tempéramen­t et il compte le démontrer.
(Photo P. Bl.) Axel Muller a changé de maillot mais pas de tempéramen­t et il compte le démontrer.

Newspapers in French

Newspapers from France