Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Elle est loin la montée»

- PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

Après une cinglante défaite à Hyères (3-0) le week-end dernier, les Étoilistes sont attendus au tournant face aux huitièmes du championna­t. L’entraîneur, Jean-Noël Cabezas, espère que ses joueurs feront « preuve de caractère » pour repartir de l’avant. Même si l’objectif d’une accession en National semble aujourd’hui difficile à envisager.

Jean-Noël, on imagine que vous attendez une réaction de votre équipe…

Oui, même si avant ce match à Hyères nous étions quand même sur une série de cinq matches sans défaite et que tout n’est pas à jeter non plus. Disons qu’il va juste falloir que les gars montrent qu’ils ont du caractère.

Face à une formation qui perd peu puisque Sète est l’équipe championne des matches nuls (). Que vous inspirent ces Sétois ?

C’est une équipe qui joue en attaques rapides. À nous d’élever notre niveau. Il faudra que l’on coure ensemble, que l’on pense ensemble et qu’on ait une bonne possession de balle car je fais partie de ceux qui pensent que l’on a plus de chances de gagner quand on a le ballon.

La montée en National vous semble-t-elle encore envisageab­le ?

On ne va pas en parler. On va prendre les matches les uns après les autres car pour le moment, elle est loin la montée. Aujourd’hui, on ne peut pas dire que l’on joue la montée.

C’est pourtant l’objectif annoncé du club. On sait que le président a poussé un coup de gueule auprès

des joueurs cette semaine. De votre côté, vous vous sentiriez menacé s’il n’était pas atteint ?

Menacé, je ne sais pas… On était quand même sur une bonne série. Et puis on travaille déjà sur l’année prochaine. Un club doit voir loin et ne doit pas tout remettre en cause au premier grain de sable. Après, vous savez, le foot… Mais moi, je n’ai rien à me reprocher, j’essaie de faire mon boulot avec le plus de profession­nalisme possible.

À  HEURES AU STADE LOUIS-HON

Le groupe de l’Étoile : Fabre, Ousseni, Mouillon, R. Nadifi, Dumas, Tiberi, Letievant, Goncalves, Orinel, Diaw, Dao Castellana, Gbizie, Gbohou, Grandin, Campeon, Saffour.

Newspapers in French

Newspapers from France