Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Société de la Médaille militaire se porte bien

- A. B.

Samedi matin, les adhérents de la 630e section de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire (SNEMM) qui concerne les villes d’Ollioules, Sanary et Six-Fours, étaient réunis en assemblée générale au restaurant Nationale 8. Pour accompagne­r le président Gilles Aubin, de nombreuses personnali­tés avaient fait le déplacemen­t, parmi lesquelles Jacques Thimoléon, maire honoraire d’Ollioules, Denis Perrier, élu chargé des associatio­ns et du devoir de mémoire pour la ville de Six-Fours, Robert Bénéventi, maire d’Ollioules, et tous les présidents des associatio­ns patriotiqu­es de l’ouest toulonnais. Pour commencer, le président s’est félicité de la stabilité des effectifs : «Nous avons 143 adhérents, a-t-il souligné, et malgré que nous ayons eu cinq décès à déplorer, cinq nouvelles personnes nous ont rejoints. Les effectifs ont même tendance à rajeunir un peu. » Puis il a dressé le rapport d’activité de l’associatio­n, qui participe à toutes les cérémonies patriotiqu­es sur les trois communes .

 cérémonies

«Nous avons trois drapeaux qui nous permettent de nous rendre à toutes les cérémonies, qui se déroulent souvent le même jour et à la même heure dans toutes les communes. Au total, l’an dernier, nous avons participé à 81 cérémonies, dont 39 avec les drapeaux.» En plus de ces manifestat­ions, l’associatio­n a de nombreuses activités. Par exemple, mardi dernier, la SNEMM avait invité tous les présidents des médaillés militaires du Var pour une réunion dans leur maison de retraite, qui se trouve à Costebelle, à Hyères. 21 drapeaux y étaient, et ont reçu une équipe de 12 cyclistes handicapés. « C’est une équipe que nous soutenons. Ils ont participé aux Invictus Games à Toronto, dont ils ont rapporté de nombreuses médailles. Nous avons fait une grande cérémonie pour les accueillir. » L’associatio­n a également organisé une exposition pour le centenaire de la Guerre 14-18 à Ollioules, ainsi qu’une journée champêtre, des sorties festives et des colis pour les seniors. Enfin, le président a évoqué le congrès national de la SNEMM, un grand événement qui se tiendra les 13 et 14 juin prochains à Toulon et pour lequel sont attendus plus de 100 drapeaux. Avant d’aller déjeuner tous ensemble, les adhérents ont assisté à une remise d’insignes et de médailles qui a clôturé l’assemblée (1). 1. Insigne de dame d’entraide à : Lisette Aubin, Joelle Ghesquier, Camille Caminitta, Edith Comparat et Marie-Ange Marmus.

Médaille de bronze de la SNEMM à:

Charles Caminitta Médaille de vermeil de la SNEMM à: Alain Trillat et Gilles Aubin. Le bureau de la section : Président:GillesAubi­n,vice-président:Dany Ghesquier, trésorier :Alain Trillat, secrétaire : Michel Bernon, porte-drapeaux : Charles Caminitta et Serge Beauchamp.

 ?? (Photo A. B.) ?? Le maire (à droite) et les nouveaux médaillés.
(Photo A. B.) Le maire (à droite) et les nouveaux médaillés.

Newspapers in French

Newspapers from France