Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La bonne carburatio­n du Sporting Toulon

-

Enfin une large victoire ! Il a fallu attendre longtemps mais le Sporting Club de Toulon a semble-t-il trouvé la bonne carburatio­n contre l’AS Monaco 2 (5-0). Le parfait équilibre entre la solidité défensive et la frénésie offensive. Ainsi, Viviani n’a pas eu grand-chose à faire et l’attaque aurait même pu corser encore davantage l’addition. C’est tout dire. L’apport de Morgan Guilavogui s’est fait sentir d’entrée. En pointe avec Diallo, le minot avait faim et a beaucoup bougé en signant au passage un but d’anthologie. Passement de jambes et plat du pied qui termine petit filet opposé. Du grand art. Hyper présent et dynamique comme à son habitude, Palhares a signé un but et deux passes décisives. Lui-aussi s’est éclaté comme rarement. C. Gomis, avec davantage de déchets dans son jeu, a inscrit son petit but alors que Diallo a survolé la rencontre de toute sa puissance.

Diallo, « Monsieur + »

Ce dernier est vraiment le « Monsieur + » ,celui qui a changé la face de l’équipe. Au milieu, Bayo régule en sentinelle ce qui libère Moulet, même si ce dernier a été moins en verve qu’à l’accoutumée. En défense, quasiment rien à signaler tant les attaquants monégasque­s ont été fantomatiq­ues. Rentrée en douceur pour Medoukali alors que Fontani a joué 90 minutes en réserve avec un but à la clé. Sur les côtés, Atlan et Fall ont géré les affaires courantes. Bref c’est le grand beau fixe avant le choc de la saison chez le leader Marignane/Gignac, même si Ouasfane et Guilavogui seront suspendus et que le staff médical va devoir faire des miracles pour Sahnoune voire Medoukali…

 ?? (Photos Ph. Arnassan, Luc Boutria et L. Martinat) journée ?? Les Etoilistes ont remis les pendules à l’heure. Les Toulonnais, ici Diallo, ont pris de la hauteur et dynamité le rocher monégasque. Parfait avant de défier Marignane-Gignac.
(Photos Ph. Arnassan, Luc Boutria et L. Martinat) journée Les Etoilistes ont remis les pendules à l’heure. Les Toulonnais, ici Diallo, ont pris de la hauteur et dynamité le rocher monégasque. Parfait avant de défier Marignane-Gignac.

Newspapers in French

Newspapers from France