Var-Matin (La Seyne / Sanary)

AMATEURS (RÉGIONAL , RÉGIONAL , DÉPARTEMEN­TAL , DÉPARTEMEN­TAL ) Les situations se décantent peu à peu

Six-Fours Le Brusc y croit encore

- AN. D.

En Régional , le week-end a été compliqué pour les clubs varois. Aucune victoire au compteur mais un nul magnifique entre les réserves du Sporting Club de Toulon et Fréjus/SainRaphaë­l (-). Un match au cours duquel l’immortel Romey a prouvé qu’il était toujours au top à  ans… En Régional , La Valette a pris l’eau au Cros-deCagnes (-) tout comme Saint-Zacharie contre Rousset (-) et, en définitive, il n’y a que SixFours Le Brusc qui a tiré son épingle du jeu en étrillant Pégomas avant le choc contre Mandelieu (-). Au niveau départemen­tal, la bonne affaire est à mettre au crédit de Saint-Maximin dans le bas du tableau qui a gagné le match de la peur au Pradet (-) à la grande joie du coach Eric Bergia . Enfin, en Départemen­tal , c’est La Valette qui a fait la bonne opération du jour en dominant avec beaucoup de réussite Solliès-Farlède (-). L’accession se rapproche pour les « Vert et Noir ». Après deux nuls frustrants, Six-Fours Le Brusc ne devait pas se manquer à Pégomas. Chose faite (4-2) même si le score aurait pu être plus lourd. Menés 1-0 contre le cours du jeu, les hommes de Fontani ont vite inversé la tendance via Biancotto de la tête à la réception C’était le match charnière dans l’optique de la montée via la e place et les Valettois, avec un maximum de réussite, sont venus à bout de Solliès-Farlède (). Les hommes de Daniel Esteban, coachés pour l’occasion par Fabrice Beccaria, ont connu la chance du champion.

Les bonnes cartes...

Non seulement les Valettois ont inscrit un but en conclusion d’un cafouillag­e monstrueux (e) mais c’est leur gardien Botella qui a été l’homme du match avec de nombreuses parades décisives. Des signes qui ne trompent pas. « C’est vrai que nous nous en sortons bien. Solliès-Farlède aurait mérité mieux d’une phase arrêtée, puis grâce à Dridi auteur d’un lob génial à l’instinct en demi-volée. Le revenant Lledo signant un doublé pour plier l’affaire. De bon augure avant le choc contre Mandelieu même si le staff devra composer avec de nombreux absents après le mais c’est comme ça. Nous restions sur deux nuls assez décevants et il fallait à tout prix réagir. Chose faite. Désormais nous avons notre destin en mains » explique objectivem­ent Daniel Esteban. Comme l’équipe fanion qui a explosé à Cros-de-Cagnes (-) semble désormais hors course pour l’accession, Saint-Zacharie, en R, a pris le bouillon à domicile (-). match houleux à Mouans-Sartoux. « Nous sommes sur les nerfs en ce moment. En 30 ans de foot, je n’avais jamais vu un tel arbitrage. Du coup, j’ai disjoncté et pris 8 matchs. Heureuseme­nt que notre effectif est dense. Contre Mandelieu qui est vraiment une super équipe il va falloir être au top » explique le coach Régis Fontani.

Jouer le coup à fond

Pour continuer à rêver d’une accession de nouveau possible car Berre et Fos laissent aussi filer des points. « Nous sommes dans le coup alors que nous pensions être hors course après Monaco et Mouans-Sartoux. Il faut jouer le coup à fond » conclut Selim Reggad qui a l’expérience de ce genre de situation. Le promu peut y croire et c’est déjà fabuleux au regard d’une entame de championna­t poussive... la priorité devra aller à la réserve. Le président Mounir Essouldi avait annoncé début août : « Je signe des deux mains pour faire monter la réserve en D et que l’équipe fanion joue le haut du tableau en R avec un bon parcours en coupe de France et coupe du Var ». Et là on y est presque...

 ?? (Photos I. R., S. B. et An. D.) ?? Les Six-Fournais ne vont pas lâcher le morceau.
(Photos I. R., S. B. et An. D.) Les Six-Fournais ne vont pas lâcher le morceau.

Newspapers in French

Newspapers from France