Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Christophe, d’O’se  un coach fédérateur

-

Président et créateur du club de triathlon maximois O’se 3 sports, Christophe Legendre a engagé près de la moitié de son équipe au Marathon. « Nous serons dix-huit sur les pistes : dix en individuel et deux fois quatre en relais » lance-t-il fièrement. L’événement sportif, il le vit « comme un excellent vecteur de connaissan­ce du territoire, dans un esprit intercommu­nal », lui qui a organisé ce genre de compétitio­n en région parisienne.

Une place pour tous

À l’annonce d’un marathon dans le Golfe, Christophe a mobilisé ses troupes. « Dans le club, il y a tous les niveaux : les adeptes de l’Ironman ou ceux qui pratiquent le sport loisir. Ils avaient tous leur place dans l’épreuve qui se passe chez nous ». Le Marathon du Golfe, il l’estime « très difficile, notamment le km 32, à Collebasse, et ses 120 m de dénivelé ». Pour autant, il a su être convaincan­t, même auprès des débutants : « À partir du moment où il y avait la possibilit­é de faire le marathon en relais, tout le monde pouvait participer ». C’est ainsi qu’il a enrôlé deux couples dont un débutant (lire ci-dessous) : « C’est un défi. Cette année, ils courent à quatre. La prochaine fois peut-être à deux. Puis seuls. Le marathon, c’est le physique à 75 %. Le reste, c’est du mental. Je suis fier de voir la surmotivat­ion et les yeux pétillants des participan­ts ».

Tous à l’arrivée

Le coach sera d’ailleurs de la partie, en relais à quatre : « Je me suis réservé Collebasse, la partie la plus dure, mais je ne cherche pas la performanc e ». Arrivé à l’étape croisienne, Christophe compte encourager Raymond, qui court en relais, Eric et tous ceux qui courent en individuel : « Je les attendrai si nécessaire et les accompagne­rai. Mon objectif, c’est que tout le monde franchisse la ligne d’arrivée ».

 ??  ?? Christophe Legendre a su convaincre la moitié des membres de son club de participer à la compétitio­n. Vanessa et Sébastien (à dr.) lors d’une course réalisée en famille.
Christophe Legendre a su convaincre la moitié des membres de son club de participer à la compétitio­n. Vanessa et Sébastien (à dr.) lors d’une course réalisée en famille.

Newspapers in French

Newspapers from France