Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - À  HEURES AU STADE ANDRÉ-VÉRAN Le RCHCC veut croquer les crocos

Enorme rendez-vous au programme des Hyérois qui reçoivent aujourd’hui Nîmes. Une victoire face à un des ténors de la poule permettrai­t de faire un pas vers la qualificat­ion...

- J.-C. MARCELLI J.-C. M.

C’est un rendez-vous majeur qui attend cet après-midi au stade André-Véran les joueurs du RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau. Oui, c’est un des gros bras de la poule, à savoir Nîmes, qui va se présenter sur le pré hyérois. Un match à fort enjeu qui plus est, puisqu’on le sait désormais, les garçons du trio Le Corvec-Jagr-Labadze sont aux portes de la qualif’ pour les phases finales.

Match aller à zéro point

D’autant que ce duel aura un vrai goût de revanche, le match aller étant le seul où les Jaune et Vert n’ont pris aucun point. « On les avait mis dans le sens de la marche en prenant deux essais en première main suite à des plaquages ratés, se souvient Greg Le Corvec. Là on va devoir faire à domicile ce que l’on produit à l’extérieur. De l’engagement, du combat, de l’intensité, du plaisir, de la discipline, on va devoir tout donner, mettre tous les ingrédient­s pour gagner. Ça va être un bon match à Au RCHCC de partir à la chasse des crocodiles.

jouer... Nous avons désormais la possibilit­é de nous qualifier. Nous devons avoir l’ambition d’y aller et jouer notre carte à fond. » Côté effectif, il manquera à l’appel Bisciglia (suspendu), tandis que Fernandès Lima, Orméa et Ameur sont toujours aux soins.

Mais à l’entame du moneytime (il reste cinq matchs à disputer) de ce championna­t, il n’y a plus aucune question à se poser. Aujourd’hui, ce sont les quatre points et la peau des crocodiles nîmois qu’il va falloir se... peler. LE XV DU RCHCC

Colati, Lescadieu, Mchedlishv­ili, Archimbeau, Charlier, Toevalu, Poquet, Lavocat, (m) Le Guevel, (o) Lancelle (cap.), Kalo, Bonnet, Pallarès, Radevokula, Oderda. Remplaçant­s : Alligier, Calais, Nemecek, Seguin, Pla, Viard, Jeudy, Paoli.

Votre victoire à Agde a dû vous regonfler à bloc ?

C’est sûr, même si elle a eu un prix, avec deux cartons rouges et la suspension de Bisciglia. Mais le côté positif, c’est qu’on a su garder le contrôle dans un contexte pourri. Même à , chacun est resté dans son rôle. On n’est pas parti dans tous les sens. Si on arrive à garder cette lucidité, on franchira un palier.

Du coup, vous regardez vers le haut dorénavant ?

Mathématiq­uement on n’est pas maintenus, mais c’est clair qu’il y a un coup à jouer pour la qualificat­ion. On a deux matchs à la maison contre Nîmes et La Seyne, et ce ne sera pas simple.

La qualif’ est devenue un objectif ?

C’est certain que si l’on peut valider notre montée par des phases finales, ce serait chouette pour le club. Avec les matchs reportés, on s’est suffisamme­nt reposés et on va attaquer ce dernier bloc à fond. Il faut maintenant ne plus perdre chez nous. On a déjà trois défaites, ça suffit. Il ne faut pas donner de mauvaises idées à toutes les équipes...

Poule 

journée

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France