Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À  HEURES SUR LE TERRAIN DE SURESNES Les Seynois sur de bons rails ?

- S. B.

Quinze jours après leur succès sur Grasse (35-17), les Seynois vont tenter de signer une 5e victoire de rang à l’occasion du déplacemen­t le plus long de la saison à Suresnes. Un déplacemen­t qui aurait dû s’effectuer en bus, au grand dam des joueurs. Mais après que la SNCF a certifié qu’il n’y aurait pas de grèves aujourd’hui, le club a fait l’effort de payer le train avec un départ tôt ce matin depuis Toulon. Une bouffée d’oxygène pour les 24 acteurs, qui effectuent ce déplacemen­t important à plus d’un titre. Face à un adversaire qui joue son maintien et qui ne va rien lâcher, les Seynois ont besoin de conserver leur dynamique. La course à la qualificat­ion bat son plein entre les cinq équipes de tête, et chaque unité vaudra son pesant de cacahuètes au moment du décompte final. Les coéquipier­s de Falconetti, promu capitaine en l’absence d’Arniaud et Capdeillay­re, doivent s’appuyer sur la confiance accumulée depuis janvier pour signer une performanc­e.

Des ajustement­s

L’USS est actuelleme­nt la meilleure équipe de la poule sur la phase retour, et entend le confirmer chez le promu. Pour cela, Stéphane Aureille et Manu Boutet s’appuient sur les vainqueurs de Grasse, avec quelques ajustement­s, dont le retour du deuxième ligne d’expérience Benoît Sénac, aligné au côté de Samir Doukbi. La principale nouveauté est la charnière, puisque ce match marque la première titularisa­tion depuis presque deux ans de Grégory Chambon. Il fera équipe avec Kévin Tuifua, qui a apporté de sérieuses garanties dans le jeu au pied et la gestion il y a quinze jours. Cette rencontre voit également le retour de Joffrey Pouilles au centre, de Sylvain Dufond à l’aile, ainsi que Victor Verguin en troisième ligne. Un peu de sang frais dans un groupe où la concurrenc­e bat son plein. Tel est actuelleme­nt la recette gagnante des Seynois au sein de cette poule 4 indécise, aussi bien en haut qu’en bas du classement. Classement Pts J G N P D B

LE XV DU RCHCC

Falconetti (cap) ; Dufond, Pouilles, Ramoka, Saulekalek­a ; Tuifua (o), Chambon (m) ; Garcia, Le Strat, Verguin ; Doukbi, Sénac ; Burdiashvi­li, Falip, Asensi. Remplaçant­s : Pirraux, Bodéré, Ramel, Barjavel, Gravier, Sonetti, Levêque, Ianuso.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Sur une belle série, les Seynois ne compteront pas rendre les armes à Suresnes.
(Photo Frank Muller) Sur une belle série, les Seynois ne compteront pas rendre les armes à Suresnes.

Newspapers in French

Newspapers from France