Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) Un Romans noir pour Toulon...

- J.-C. MARCELLI

TOULON - ROMANS : -

A Toulon, gymnase des Lices, Romans bat Toulon 3 sets à 0 (25-12, 25-17, 26-24). Arbitres : Mmes Grappin et Malagoli.

TOULON : le six : C. Dumond, F. Dumond, Slavulj, Gueye, Dione, V. Smirnova, puis L. Smirnova. Libéro : Siracuse.

ROMANS : le six : Keinonen, Sanchez, Bosjanok, Jovanovic, Clement, Sukhorukov­a, puis Yoncheva, Pero. Libéro : Souidi.

Le ressort est bel et bien cassé pour les Toulonnais­es en ces play-down, on a pu le constater hier soir à l’entame de ce match face à Romans. Un début de match à sens unique, les Drômoises n’ayant qu’à dérouler face à des Toulonnais­es hors sujet.

Le premier set est une formalité, en à peine plus d’un quart d’heure, les visiteuses trouvant la faille sans forcer sur la marque de 25-12... Le début de deuxième manche va être du même calibre, Romans poursuivan­t son cavalier seul avec la rentrée tonitruant­e de Yoncheva. Seul bémol, le changement de passeuse Keinonen pour Pero à 7-15 qui est un véritable échec.

Sursaut dans le  set e

Mais les Toulonnais­es, avec une récep’ approximat­ive et leur effectif trop diminué pour ce niveau, ne peuvent rien faire et n’arrivent pas à contester la suprématie et la force de frappe romanaise (25-17). La pause va néanmoins faire du bien aux coéquipièr­es de Slavulj. Les Rouge et Noire vont en effet revenir complèteme­nt reboostées de la mitemps et vont mener au score tout au long de cette troisième manche. Avec un service plus agressif, de la rage au coeur et une Marija Slavulj épatante (huit points dans ce set), Toulon va croire au miracle, menant 16-11, puis 23-22 dans le money-time. Mais voilà, le duo Sukhorukov­a-Jovanovic va permettre à cette équipe de Romans de renverser la situation et du coup de décrocher ce qu’elle était venue chercher, à savoir les trois points, sur la deuxième balle de match conclue sur une attaque aux trois mètres de la Serbe.

 ?? Journée (Photo Gilles Traverso (Photo doc Luc Boutria) ?? Les Raphaëlois­es vont retrouver leurs voisines du Cannet dès ce vendredi en play-off. La fin de saison est longue, très longue pour les Toulonnais­es.
Journée (Photo Gilles Traverso (Photo doc Luc Boutria) Les Raphaëlois­es vont retrouver leurs voisines du Cannet dès ce vendredi en play-off. La fin de saison est longue, très longue pour les Toulonnais­es.

Newspapers in French

Newspapers from France