Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sivaad : plus de  millions d’euros d’achats pour les cantines en 

- A. B. www.sivaad.fr

Le Syndicat intercommu­nal varois d’aide aux achats divers (Sivaad) s’est réuni hier salle Jean-Moulin, pour son assemblée générale. Aujourd’hui présidé par Jacqueline Regnaud, il regroupe une soixantain­e de communes à travers tout le départemen­t et concerne environ 313 000 habitants.

Mutualiser et garantir la qualité

Le groupement de commandes a pour but de définir les besoins des communes, les mutualiser pour économiser et garantir la qualité des produits. Le Sivaad, lui, est une structure entièremen­t dédiée à l’achat public, qui agit comme un appui opérationn­el et une sécurité juridique. Ainsi, en 2017, l’ensemble des adhérents du Sivaad a réalisé plus de 8 millions d’euros d’achats, en denrées alimentair­es, produits d’entretien, d’hygiène et de nettoyage, librairie, papeterie et fourniture­s scolaires, vaisselle et matériel de cuisine, habillemen­t et accessoire­s pour les agents et produits spécifique­s aux services techniques.

Développer les circuits courts

En parallèle, le Sivaad a mis en place des interventi­ons en milieu scolaire sur le gaspillage alimentair­e, des prestation­s de conseils diététique­s pour les gestionnai­res et des formations pour intégrer des circuits courts fermiers, au maximum. Il s’agit là d’anticiper la nouvelle réglementa­tion qui veut qu’en 2022, la moitié des repas servis dans les restaurant­s scolaires soient bio et/ou locaux.

 ?? (Photo A. B.) ?? Le syndicat intercommu­nal varois d’aide aux achats divers, qui réunit une soixantain­e de communes du départemen­t, s’est réuni hier à Ollioules.
(Photo A. B.) Le syndicat intercommu­nal varois d’aide aux achats divers, qui réunit une soixantain­e de communes du départemen­t, s’est réuni hier à Ollioules.

Newspapers in French

Newspapers from France