Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Vieux four à bois fonctionne à nouveau

- (Texte et photo L. M.)

Aurélie et Raymond Mura, avec le président de la coopérativ­e de la boulangeri­e, Jean-Paul Labat.

Le Vieux four à bois de la boulangeri­e coopérativ­e du village a repris du service, à la grande joie des commerçant­s du centre-ville et des Signois. Cette boulangeri­e, datant de l’époque de Napoléon III et gérée par des coopérateu­rs signois, a été fermée durant quelques mois. Après des travaux de mise aux normes, un nouveau boulanger, propriétai­re à Signes depuis un an et exerçant auparavant sa profession à Marseille, a décidé de reprendre cette gérance avec sa compagne. Raymond Mura et Aurélie se sont acclimatés à ce travail artisanal, ainsi qu’au fonctionne­ment du vieux four, n’hésitant pas à commencer à le faire chauffer dès  h. Aussi, à l’aube, l’odeur du bon pain vient titiller les narines et Aurélie vous accueille dans le local, ouvert six jours sur sept. Vous trouverez sur place différents pains au levain, de campagne, aux céréales, ainsi que la fournée auvergnate pétrie au levain naturel. Sans oublier les pains bagnat, les sandwichs au rôti et aux diverses charcuteri­es du boucher signois Marcello. La vente des gâteaux est pour le moment programmée le samedi et le dimanche. Toutes les viennoiser­ies sont fabriquées pur beurre et les

pains garantis à la farine française d’Auvergne “Label rouge”. Et en cette période de Pâques, de nombreux sujets en chocolat sont proposés.

Ouvert du mardi au dimanche de 6 h à 13 h et de 16 h à 19 h 30 (fermé le lundi). Pour les commandes, téléphoner au 06.59.15.71.36.

 ?? (Photo L. M.) ??
(Photo L. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France