Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bientôt de nouvelles adresses

- O. BA.

Le projet de refonte de l’adressage de l’ensemble du territoire communal au Castellet, qui consiste à attribuer une adresse précise et unique à chaque foyer ou entreprise, a fait l’objet de cinq réunions publiques d’informatio­n organisées durant le mois de janvier, dans chacun des secteurs de la commune : le village, Le Plan, Le Brûlat, SainteAnne et Le Camp. Ce projet est désormais dans une phase active sur le terrain.

Des dénominati­ons seront proposées aux riverains

Suite à l’appel à candidatur­es lancé lors des réunions publiques, des habitants de différents hameaux se sont portés volontaire­s pour y participer, comme Madame et Monsieur Arrigoni. Ainsi, la municipali­té a confié à ces citoyens volontaire­s la réalisatio­n de la phase d’identifica­tion sur le terrain des voies privées desservant des habitation­s, en vue de dénommer chaque voie privée, comme l’exige notamment la réglementa­tion. A l’issue de cet inventaire réalisé sur le terrain, des dénominati­ons de ces voies privées, qui resteront bien entendu privées, seront proposées à leurs riverains, préalablem­ent à leur validation par le conseil municipal. Puis la numérotati­on des habitation­s de chaque voie sera réalisée. La municipali­té a prévu de communique­r régulièrem­ent sur cet important projet visant à l’améliorati­on de l’adressage, qui apportera des avantages ; cela compte tenu notamment des particular­ités du territoire communal à l’habitat individuel dispersé, comptant de nombreux chemins privés non dénommés, ni numérotés et donc difficiles à situer.

L’intérêt d’une adresse précise

Disposer d’une adresse précise et unique permet de garantir sa localisati­on de façon plus certaine – et donc plus rapide – que ce soit pour les services de sécurité et de secours, pour les services aux personnes (soins, portage de repas...), la livraison de colis à domicile, etc.

 ?? (Photo O. Ba.) ?? Mme et M. Arrigoni se sont portés volontaire­s pour recenser les voies privées non dénommées.
(Photo O. Ba.) Mme et M. Arrigoni se sont portés volontaire­s pour recenser les voies privées non dénommées.

Newspapers in French

Newspapers from France