Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Deschamps : « Il faudra choisir mais il y a encore du temps »

-

Pour la liste du Mondial, prévue le  mai, « il faudra choisir, mais il y a encore du temps », a estimé le sélectionn­eur Didier Deschamps après la victoire des Bleus contre la Russie (-).

Qu’est-ce qui vous a plu et moins plu ?

On a toujours cette capacité à se créer des occasions, à marquer. Il y a toujours des choses qu’on doit faire mieux. En première période, des pertes de balle un peu stupides, où on veut bonifier certains ballons et on donne des munitions à l’adversaire.

Votre schéma, avec Mbappé en pointe ?

C’est une animation différente, mais on a eu des bons enchaîneme­nts. C’est à travailler, à répéter, notamment le positionne­ment : par moments, on était un peu trop alignés. Lorsqu’on peut associer vitesse et qualité de passe, c’est intéressan­t. Ce n’est pas que je renonce au --, il a ses avantages et ses inconvénie­nts. Il y a une présence axiale plus importante en --. Le revers, c’est que quand on est en phase offensive et qu’on doit basculer en phase défensive, il y a beaucoup plus de danger.

Quels joueurs ont perdu des points ?

C’est difficile de répondre... Pour ceux qui étaient là, il y a déjà la victoire collective. Des performanc­es individuel­les un peu en dessous... Tous les joueurs du groupe ont joué (sur les deux matches, ndlr), à part les deux gardiens remplaçant­s : j’avais cet objectif, et je l’ai maintenu, même si le résultat a été négatif contre la Colombie. J’ai encore un peu plus de réponses qui vont nourrir ma réflexion. Il faudra choisir, mais il y a encore du temps.

Pogba face aux Russes ?

Je l’ai trouvé impliqué, peut-être moins efficace par moments dans les phases défensives. Au delà du coup franc qu’il met, dans la créativité, dans la qualité de passe... il a ça. Il peut en ajouter, on attend beaucoup de lui, je lui en demande beaucoup.

Newspapers in French

Newspapers from France