Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE À REJOUER, FRÉJUS/ST-RAPHAËL - GRASSE) Cabezas: «Un peu une mascarade...»

- RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

On ne prend pas les mêmes, mais on recommence. Contraints de rejouer la rencontre de la 17e journée remportée (2-1) contre Grasse le 21 janvier, les Étoilistes pestent contre la décision de la Fédération prise à la suite de la réserve technique déposée par les Azuréens. L’entraîneur devra notamment faire sans Grandin et Campéon sur le front de l’attaque, puisque les deux joueurs n’étaient pas qualifiés fin janvier. Mais Jean-Noël Cabezas veut dépasser ce qu’il qualifie d’injustice.

Jean Noël, vous voilà donc obligé de rejouer face à Grasse…

On ne comprend pas la décision de la Fédération. Sur la réserve déposée par Grasse à cause d’un changement qui n’a pas été pris en compte par l’arbitre, on n’a rien à se reprocher. On a été fair-play car on a même sorti le ballon quand leur joueur était blessé. On n’y peut rien si l’arbitre s’est trompé et n’a pas fait rentrer le remplaçant. Bref, c’est un peu une mascarade cette histoire.

On vous sent amer…

Je n’en veux pas aux Grassois, le match s’était d’ailleurs très bien passé. Mais c’est une injustice.

Vous devez faire avec de nombreuses absences. Entre les blessés, les suspendus et ceux qui ne sont pas qualifiés. Vous bricolez une équipe tant bien que mal ?

Je ne cherche pas d’excuse et je ne considère pas que nous sommes amoindris. Il y a des joueurs sur le terrain qui vont faire ce qu’il faut. On a une équipe qui peut largement le faire et qui vient de renverser deux situations difficiles contre Sète en infériorit­é numérique et à Tarbes après avoir été menée deux fois au score.

Vous allez jouer sur ce ressort psychologi­que et ce sentiment d’injustice ?

On a cette rage. Mes joueurs auront les dents longues.

E

 ?? (Photo Laurent Martinat) (Photo Philippe Arnassan) ?? Buisson et les Hyérois regardent de nouveau vers le premier tiers du classement. Jean-Noël Cabezas, l’entraîneur de Fréjus/SaintRapha­ël, ne comprend pas la décision de la Fédération de faire rejouer le match.
(Photo Laurent Martinat) (Photo Philippe Arnassan) Buisson et les Hyérois regardent de nouveau vers le premier tiers du classement. Jean-Noël Cabezas, l’entraîneur de Fréjus/SaintRapha­ël, ne comprend pas la décision de la Fédération de faire rejouer le match.

Newspapers in French

Newspapers from France