Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cinq choses bonnes à savoir

-

Les vins bio

Pour répondre à la demande de nombreux visiteurs, il y aura une recrudesce­nce de vins bio cette année. Ils bénéficier­ont d’une signalétiq­ue dédiée qui permettra de bien les identifier et ainsi permettre à ceux qui le souhaitent de suivre un « parcours bio ».

Les enfants

L’événement étant très familial, le parcours enfants a encore été enrichi cette année. Il y aura au moins cinq points d’animations

offertes, avec des jeux géants, une fontaine à sirops, etc.

Les artistes

Une nouvelle animation artistique va être organisée : « Rose en toile ». Sur le quai Esménard (côté Hôtel de la Tour), de grandes bâches seront chaque jour mises à la dispositio­n de trois artistes, qui réaliseron­t des performanc­es live. Les toiles réalisées seront ensuite mises en vente au profit d’associatio­ns oeuvrant en faveur des enfants malades.

Le village gourmand

Cinq stands de restaurati­on rapide seront dressés sur la place des Poilus. Ils vous proposeron­t de déguster, sur des tables communes, coquillage­s et autres produits de la mer, fromages, charcuteri­e et produits thaï.

Les bénévoles

Ils seront encore une centaine cette année. « Sans les bénévoles, rien ne serait possible, assure Cécile Didat. Nous les acceptons à partir de dix ans. »

 ?? (Photo doc J. T.) ?? L’associatio­n des pointus de Sanary offrira comme l’an passé des balades en mer.
(Photo doc J. T.) L’associatio­n des pointus de Sanary offrira comme l’an passé des balades en mer.
 ?? (Photo doc D. L.) ??
(Photo doc D. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France