Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les pompiers prêts à courir au Marathon de Paris pour Evan

- LY. F. Pour faire un don afin de financer “Le rêve d’Evan”, contactez Sébastien au .....

Treize sapeurs-pompiers de la caserne Mauvéou vont prendre demain le départ de l’un des plus grands marathons d’Europe, à savoir le 42e marathon internatio­nal de Paris. Ils vont s’aligner sur la ligne de départ, en haut de l’avenue des Champs-Élysées, vêtus du tee-shirt “Courir pour Evan”, remis officielle­ment cette semaine par le jeune garçon. Evan est en lutte constante depuis plus d’un an contre un neuroblast­ome métastasé (un cancer du système nerveux sympathiqu­e). Raison pour laquelle, au terme l’après-midi récréatif - avec chasse aux oeufs à l’étang d’Ollioules - organisé par l’amicale des pompiers, il a dû retourner en soins à la Timone durant deux jours.

Trois mois d’entraîneme­nt

Le rêve d’Evan est de nager avec les dauphins, et c’est précisémen­t ce qui fait courir les pompiers seynois, qui récoltent des fonds pour pouvoir le lui financer. Depuis trois mois, les soldats du feu se sont préparés physiqueme­nt et mentalemen­t, à raison de trois à six entraîneme­nts par semaine. « La douleur, notre fatigue et les crampes, ce n’est rien comparé à ce qu’Evan doit surmonter chaque jour ! » ,assurent-ils. Au fil de leurs séances, les futurs marathonie­ns ont progressé et observé une nette améliorati­on du chrono. «Aujourd’hui, nous avons réussi à récolter la somme de 2 500 euros dans la cagnotte d’Evan ; il en manque encore un peu pour que son rêve puisse voir le jour...» .Il n’empêche, tous sont confiants : demain, ils auront à coeur de courir les 42,200 km de la capitale pour donner un peu de bonheur au jeune garçon.

 ?? (Photo DR) ?? Les sapeurs-pompiers ont offert un après-midi récréatif au jeune Evan, et prendront le départ du Marathon de Paris, demain, pour tenter de lui financer son rêve : nager avec des dauphins.
(Photo DR) Les sapeurs-pompiers ont offert un après-midi récréatif au jeune Evan, et prendront le départ du Marathon de Paris, demain, pour tenter de lui financer son rêve : nager avec des dauphins.

Newspapers in French

Newspapers from France