Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) Répétition générale pour Hyères

- HP. A.

Meilleur buteur toulonnais la saison dernière, le Brésilien Jhow marque moins, mais il reste une menace permanente pour les adversaire­s.

À  H AU PALAIS DES SPORTS

Le groupe toulonnais : Sergio - Thiago Souza, Jhow, Pupa, Nito, Rafa, Albertini, El Hafyani, Gouled, Zulkarnain. Entr. : Lluis Bernat Molina. Absents : Edu (choix), Busquets (suspendu), Paulinho (dos), Keny (genou).

En streaming

Le match sera retransmis en direct sur Internet, en streaming. Rendez-vous sur les chaînes (gratuites) de la FFF (dai.ly/xygk) et de la D futsal (youtu.be/FWodlkz). Répétition générale pour les Hyérois ce soir (18 heures aux Rougières) qui affrontent Saint-Avold, cinquième, et futur adversaire en finale de la coupe de France, le 21 avril à Cormontreu­il, dans la banlieue de Reims (Champagne-Ardennes). Le but avoué des Hyérois est de terminer invaincus la saison régulière et donc de marquer les esprits naboriens avant la finale. Mais gare aux Red Dragon’s qui, battus chez eux lors du dernier match par Le Puy (66-70), vendront chèrement leurs peaux pour montrer qu’ils sont capables d’embêter les plus grands. Pour cela, ils pourront compter sur leurs cinq internatio­naux (belge, marocain et français).

Une première place à valider

Derrière Jérôme Duran, les Varois ont néanmoins le talent nécessaire pour pratiquer un basket sûr en défense et performant en attaque pendant 40 minutes. Ils ont montré tout au long de la saison qu’ils savent le faire et ils ne vont certaineme­nt pas lâcher le morceau à trois rencontres de la fin. À noter qu’Hyères pourrait définitive­ment valider sa première place en cas de succès et d’une défaite du Cannet à Meaux.

Newspapers in French

Newspapers from France