Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pas plus avancés...

A égalité avec l’Italie (1-1), les Bleus tenteront de reprendre l’avantage lors du double capital aujourd’hui, où le tandem Herbert-Mahut n’est pas favori

-

La hiérarchie a été respectée hier mais c’était accroché : le N°1 des Bleus Lucas Pouille a souffert pour décrocher le premier point aux dépens d’Andreas Seppi (6-3, 6-2, 4-6, 36, 6-1) avant que le bouillant leader de l’Italie, Fabio Fognini, ne batte Jérémy Chardy (6-7 (6/8), 6-2, 6-2, 63) dans une chaude ambiance. Comme à Indian Wells le mois dernier face à Chardy, Fognini a sorti le grand jeu avec palabres, jets de raquette et quelques coups de bluff. Mais sur la terre battue du complexe sportif arboré de Valletta Cambiaso à Gênes, le Palois n’a, cette fois-ci, pas réussi à faire céder le fantasque joueur de Sanremo, capable de coups de génie comme de vives sautes d’humeur. Des tensions sont apparues au début du troisième set, Fognini n’appréciant pas que Chardy lui touche légèrement une épaule lors d’un changement de côté. Le N.1 italien venait d’inscrire un septième jeu d’affilée après avoir joué un drôle de numéro dans la manche précédente. Pris de douleurs au genou gauche, il s’est fait strapper par des médecins... Avant de repartir de plus belle sur le court lorsque Chardy s’apprêtait à servir pour mener 3-1. Le Palois n’inscrira plus un seul jeu de ce set. Le Français aura encore quelques rares occasions mais Fognini aura le dernier mot après plus de 3h30 de match... achevé sur une belle accolade.

Fognini-Bolelli en double a priori

Plus tôt, Pouille a montré deux visages. Impeccable pendant deux sets, son jeu s’est soudain déréglé face à Seppi, de retour sur les courts après sept semaines d’absence (hanche). « J’ai eu un petit moment de déconcentr­ation que je ne dois pas avoir. Malheureus­ement, je l’ai eu à 2-1 dans le troisième set », a expliqué celui qui avait apporté le point du Saladier d’argent aux Bleus en novembre. Content de sa réaction dans le cinquième set, le Nordiste devra se montrer plus solide demain dans un matchcoupe­ret face à Fognini. Avant, le N.1 italien jouera a priori le double avec son compère Simone Bolelli. Herbert et Mahut, qui avaient perdu la finale de l’Open d’Australie contre eux en 2015, n’envisageai­ent pas un autre choix du capitaine transalpin Corrado Barazzutti.

 ?? (Photos AFP/EPA) ?? Jérémy Chardy n’a rien pu faire, hier, face à Fognini.
(Photos AFP/EPA) Jérémy Chardy n’a rien pu faire, hier, face à Fognini.

Newspapers in French

Newspapers from France