Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Sporting face à son destin

- AN. D.

Cette fois, c’est sûr et certain. Ce Toulon - Colomiers (aujourd’hui, à 18 h à Bon-Rencontre) est clairement le match de l’année. Celui qui peut tout changer et faire basculer la fin de saison dans la frénésie la plus totale. Les Azur et Or doivent vaincre face à l’actuel dauphin de Marignane-Gignac, et prendre ainsi leur revanche sur un match aller où ils avaient dérouillé comme jamais (1-4). Dans ce cas de figure, la montée en National 1 serait plus que jamais d’actualité, surtout si l’équipe de Patrice Eyraud avait la bonne idée de laisser des points en route à Sète… Les Toulonnais, auteurs d’un excellent match à Marignane et surtout d’une première période de haut niveau, sont revenus frustrés à l’extrême (1-1). Mais aussi conscients qu’ils sont bien physiqueme­nt et dans le jeu, à l’image d’un Palhares tonitruant. Pour ce choc au sommet, le staff doit composer avec la suspension d’Alioun Fall, qui s’ajoute à celle de Kamin et au forfait de Medoukali (en phase de reprise).

Vers du grand classique

Sans surprise, Sahnoune devrait dépanner à droite, pendant que Fontani réintégrer­ait l’axe au côté d’Ouasfane. Toutefois, Leleu, impérial à MarignaneG­ignac, postule aussi. Pour le reste, ce devrait être du classique, avec Bayo et Moulet pour équilibrer l’équipe, et le quatuor Gomis-Palhares-Diallo-Guilavogui pour mettre le feu. Le dernier match à domicile face à Monaco (5-0) restant la référence à ce niveau-là. L’opposition sera tout autre, même si Colomiers est légèrement en perte de vitesse depuis deux mois. C’est le moment pour le Sporting, histoire aussi de donner une vraie dimension au derby, quatre jours plus tard, à Fréjus/SaintRapha­ël. Tout démarre ce soir...

À  H À BON-RENCONTRE

Le groupe de Toulon : Viviani, Kasparian Leleu, Atlan, Sahnoune, Fontani, Ouasfane, Moulet, Belhadj, Bayo, C. Gomis, Preira, Diallo, Palhares, Pollano, Djaballah.

Newspapers in French

Newspapers from France