Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Quatre autres points à retenir

-

 logements sociaux boulevard de la Litorne

La commune va octroyer une aide financière de   euros au Logis Familial, qui porte une opération de  logements locatifs sociaux au sein de la résidence « Le Bella Vista », boulevard de la Litorne. En contrepart­ie de cette aide, le bailleur social s’engage à mettre à dispositio­n de la Ville cinq logements. « Qui sera

chargé de l’attributio­n de ces logements?»a questionné Claude Giuliano (opposition).

« La Ville va pouvoir proposer à la commission d’attributio­n trois personnes par logement, mais en aucun cas elle ne décide, a précisé la première adjointe Andrée Samat. Dans la commission, il n’y a qu’un représenta­nt de la commune sur une quinzaine de membres. »

Grand projet à la bibliothèq­ue

Le conseil municipal a sollicité des subvention­s auprès de la Direction régionale des affaires culturelle­s (Drac) et du conseil régional pour le financemen­t d’un projet scientifiq­ue et culturel à la bibliothèq­ue Mireille Durand. « Ce projet comporte trois volets, a détaillé le maire : le réaménagem­ent des collection­s ; le renforceme­nt des offres liées au numérique et le développem­ent d’une offre dédiée aux personnes âgées ; la constituti­on de collection­s particuliè­res à destinatio­n de publics spécifique­s, notamment des livres en langues étrangères, en gros caractères ou encore conçus spécialeme­nt pour les enfants en situation de troubles de l’apprentiss­age. » Ces différents projets seront menés en plusieurs phases sur trois ans, pour un montant global d’environ   euros TTC.

Nouveau manège aux Lecques

En fin de conseil, l’élu d’opposition Dominique Olivier a questionné le maire sur la disparitio­n du manège de la Promenade Rose, aux Lecques. Philippe Barthélemy a rappelé que la loi avait imposé à la commune d’appliquer une procédure de mise en concurrenc­e de tous les emplacemen­ts (une douzaine à SaintCyr). « Elle est achevée et un nouveau manège sera installé d’ici fin avril, au même emplacemen­t que le précédent », a-t-il annoncé.

Réouvertur­e de la librairie-presse rue République

C’est par une nouvelle positive que le maire a conclu le conseil municipal de mardi soir : « Nous l’attendions depuis longtemps. La librairie-papeterie-presse de la rue République a rouvert ses portes hier. Nous accueillon­s ces nouveaux commerçant­s avec beaucoup de plaisir, ils contribuen­t à une belle dynamique du centrevill­e ! »

 ?? (Photo DR) ?? Le nouveau manège sera installé avant la fin du mois au même emplacemen­t que le précédent.
(Photo DR) Le nouveau manège sera installé avant la fin du mois au même emplacemen­t que le précédent.

Newspapers in French

Newspapers from France